Seraph of the end - T 17

Seraph of the End T 17

Un ange, le sixième joueur de clairon est retenu dans la maison de Glenn à Nagoya. Prêt à exterminer l'humanité, l'ange essaie de tuer Yûichirô, mais ce dernier décide de lui venir en aide. Au beau milieu d'un combat acharné, Shinoa et ses camarades vont prêter main-forte à Yûichirô...!!

Avis

Encore une lecture captivante avec un tome riche en révélations qui se dévoilent au fil des chapitres en ne cessant pas de nous surprendre !

Yû et ses compagnons sont rassemblés dans la maison de Glenn à Nagoya. Ils découvrent le sixième joueur de clairon qui est prêt à détruire les humains. Yû tente alors de le raisonner puisqu'il souhaite aussi sauver ce garçon. Avec le soutien de ses amis et de son démon, un combat intense s'engage. Que vont-ils découvrir avec ce joueur de clairon ? Qui est réellement Yû ? Quelle est cette mystérieuse clé que Ferid récupère et que va-t-il en faire ? Qui est le premier géniteur des vampires qui est craint de tous les autres ? Qui est réellement Saito ? Trouveront-ils des réponses à Tokyo où le groupe se dirige désormais pour affronter un ennemi très puissant... ? 

Nous découvrons quelques scènes d'enfance, notamment l'arrivée de Yû à l'orphelinat et sa première rencontre avec Mickaël. D'importantes informations nous sont données sur les vampires Ferid et Crawley. Il y a un point commun entre eux quatre, une même personne a bouleversé leurs vies. Ferid est toujours aussi mystérieux, il en sait plus qu'il ne le dit, pourtant le voile se lève peu à peu autour de lui et des vampires. Nous découvrons également l'enfance de la reine des vampires Kululu et de son frère Ashera. Il semblerait que l'ennemi des humains et des vampires soit la même personne... Cela promet pour la suite !

Nous voyons bien les liens très forts qui existent entre chaque personnage. Mickaël est très protecteur vis à vis de Yû. Il est prêt à tout pour protéger "sa" famille. Yû aussi veut protéger sa famille qui est désormais constituée de ses amis qui sont tous autour de lui. Chacun est déterminé à se battre pour protéger l'humanité !

Les indices continuent d'être distillés au compte-goutte au fil des pages, mais les révélations que nous avons ici sont inimaginables, tout est de plus en plus clair et cela montre à quel point le scénario est bien ficelé. Nous n'arrêtons pas d'être surpris par les Anges, les Démons, les Humains et les Vampires... La fin du tome se termine encore une fois sur une révélation surprenante ! 

Graphiquement, c’est toujours aussi soigné, les scènes d’actions sont dynamiques et bien mises en scène notamment pour les combats. Les visages des personnages sont expressifs.

C’est toujours un plaisir de lire ce shonen, les personnages sont charismatiques et on ne s’ennuie pas un seul instant.

L'édition est toujours de qualité avec une jolie illustration en double page au début du tome.

Heureusement que je lis actuellement les romans Seraph of the End Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans qui complètent bien le manga. C'est la première fois que je constate à quel point il peut être utile de lire ce T 17 et les romans 5 et 6 en parallèle... Les romans apportent des informations intéressantes sur les personnages.

Le teaser du prochain tome est très alléchant... Qui sont vraiment les Hiiragi ? 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 29 août 2019.

Editeur

Kana
Merci aux Editions Kana pour ce service presse.