Seraph of the end - T 20

Seraph of the end - T 20

Le combat qui oppose l’armée démoniaque impériale et la secte Hyakuya fait rage. Les humains et les vampires s’affrontent violemment. Le grand géniteur et Saitô se retrouvent enfin face à face et le combat prend une ampleur colossale. Au même moment, Glenn et Mahiru commencent à se comporter mystérieusement. Quelle est donc au juste cette « trahison » dont ils parlent ?!

Avis

Encore une lecture captivante avec ce tome 20 qui est très riche en action. 

Yûichirô s’est fait capturer par la secte Hyakuya. Le combat fait rage entre humains et vampires mais aussi entre vampires eux-mêmes. Certains convoitent le séraphin de la fin, les autres doivent le protéger. Saitô est déterminé à affronter le premier géniteur et à le capturer. De quel côté est-il finalement ? De son côté, Glenn prend une décision irréversible. De quelle trahison parle-t-il avec Mahiru ? Ses amis peuvent-ils l’arrêter ? Quel est son but ? C’est intéressant de voir les pensées de Shinya lors de son dialogue avec son démon. Quant à Yû peut-il être sauvé ? Comment va réagir Mika ?

L'histoire est bien rythmée. La tension est palpable à chaque page. Nous sommes plongés au cœur de cette histoire qui ne cesse de nous surprendre. Les indices continuent d'être distillés au compte-goutte au fil des pages, mais le voile se lève de plus en plus sur certains points et nous obtenons plusieurs réponses à quelques questions que nous nous posions depuis longtemps. Par contre, nous avons de nouvelles interrogations… Quelle fin de tome incroyable ! Que va-t-il se passer pour Glenn ? Quel secret entoure encore Yû et Mika ?

Graphiquement, c’est toujours aussi soigné, les scènes d’actions sont dynamiques et bien mises en scène notamment pour les combats. Les visages des personnages sont expressifs.

L'édition est de qualité avec une belle double illustration en couleur au début du tome.

C’est toujours un plaisir de lire ce shonen, les personnages sont charismatiques et on ne s’ennuie pas un seul instant. L’histoire n’a pas cessé de se bonifier au fil des tomes.

Le teaser du prochain tome est encore une fois très intriguant...

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 30 mars 2021.

Editeur

Kana
Merci aux Editions Kana pour ce service presse.