Seraph of the end - Glenn Ichinose - Roman 1

Seraph of the end Glenn Ichinose roman 1

Nous sommes au dernier printemps de l’humanité avant sa chute et l’avènement du règne des vampires. Glenn Ichinose est un adolescent de quinze ans. Il est sur le point d’intégrer la prestigieuse académie de magie de Shibuya 1.

Pour y entrer, il faut être classé parmi les meilleurs et être né dans les clans les plus prestigieux. Pourtant Glenn vient d’un clan mineur, mais il est prêt à subir les pires humiliations si cela sert son son ambition...
Il va croiser une jeune femme à laquelle il avait fait une promesse il y a bien longtemps...

Alors que le monde court à sa perte, la jeune femme recherche la puissance, mais Glenn aussi...!

Avis

J’ai bien aimé cette lecture qui nous entraîne dans les années lycée de Glenn à l’académie de Shibuya 1. Cela se passe avant la chute de l’humanité face aux vampires. Glenn doit cacher sa véritable puissance et il se fait passer pour un faible, il doit donc se retenir de réagir face aux multiples humiliations qu’il subit (cela contraste avec le personnage charismatique du manga et de l’animé...). En effet, toute l’académie est sous l’influence du puissant clan Hiiragi. Les membres de la famille Ichinose sont mal vu car ils appartiennent à un clan mineur et tout est fait pour humilier ses membres (Glenn ainsi que Sayuri et Shigure).

Avec cette lecture, on apprend beaucoup de chose sur Glenn. On comprend encore mieux le lien profond d’amitié qui l’unit à Shinya, Norito, Mito, Sayuri et Shigure dans le manga et l’animé. Ils sont eux aussi à l’académie, et on ne peut pas dire qu’ils s’appréciaient au début bien au contraire... Nous faisons aussi connaissance avec Mahiru Hiiragi, la déléguée des élèves. Il y a aussi Seishirô Hiiragi qui va mener la vie dure aux membres du clan Ichinose. Bizarrement je ne pensais pas qu’il était si puissant...

Le roman complète vraiment bien le manga et l’animé, il apporte des explications qui ne sont pas présentes dans les adaptations. Il est peu question de vampires, les armes démoniaques sont encore en phase de tests, la magie est utilisée par les humains, on découvre la secte des Cents Nuits... et l’apocalypse s’approche à grand pas !

J’ai donc bien aimé découvrir ceux qui sont adultes dans le manga / animé lorsqu’ils étaient âgés de 15 ans car c’est l’âge de Glenn dans ce roman, le même âge que Yû, le héros du manga.

Il faut que je lise le tome 2 qui vient de sortir, j’ai trop hâte de savoir ce qui va se passer.

Je précise que l’on peut lire le roman sans avoir lu ou vu les adaptations manga / animé. Mais en lisant le roman en parallèle du manga, on apprend beaucoup plus de choses sur les personnages et leurs clans.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 août 2017.

Editeur

Kana