Seraph of the end - Glenn Ichinose - Roman 2

Seraph of the end Glenn Ichinose roman 2

Voici l’histoire des événements qui ont mené à la fin du monde…

Un mois s’est écoulé depuis l’effroyable attaque de la secte des Cent Nuits. Glenn se fait toujours passer pour un moins que rien et continue de dissimuler ses véritables ambitions. Mito, Norito et tous ses camarades de classe se moquent de son incompétence à longueur de journée. Mais ce petit train-train quotidien ne va pas durer bien longtemps. Kureto Hiiragi, le grand frère de Mahiru et le président du conseil des élèves, a des doutes sur la puissance réelle de Glenn et il a lancé une enquête interne sur l’attaque.

Confronté à la force écrasante de Kureto, Glenn n’a d’autre choix que de révéler son niveau véritable.

Humains, démons, vampires… les appétits des uns et des autres se heurtent, et la guerre gronde !

Avis

Voilà j’ai enfin lu le T 2 du roman Seraph of the End Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans. La sortie récente de l’adaptation manga du roman aux éditions Kana me pousse à rattraper mon retard dans la lecture des romans, je vais donc enchaîner avec la lecture des T 3 à 6 qui m’attendent depuis longtemps dans ma pile à lire. Je n’ai pas envie de me faire spoiler par la version manga...

Cette lecture est un pur plaisir pour les fans de la série Seraph of the End comme moi. Le roman complète bien le manga Seraph of the End et l’animé, il apporte des explications qui ne sont pas présentes dans les adaptations.

Nous retrouvons Glenn à l’académie de Shibuya 1. Après l’attaque de la secte des Cent Nuits où de nombreux élèves de l’académie ont péri, Glenn continue d’essayer de cacher sa vraie force et son objectif. Mais plusieurs élèves ne sont pas dupes, ils ont été témoins de sa puissance et désormais ils veulent le remercier et devenir ses amis. Mais Glenn est têtu, il ne veut pas d’amis et les ignore. Pourtant Shinya, Mito et Norito n’ont pas dit leur dernier mot. Ils lui doivent la vie, ce n’est pas rien. De plus, Glenn a également attiré l’attention du président du conseil des élèves, Kureto Hiiragi, qui a déjà beaucoup d’influence au sein de l’académie... Celui-ci a bien compris que Glenn cache sa puissance et il est désormais prêt à tout pour le tester et faire de lui un bon petit soldat pour le compte du clan Hiiragi...

C’est très intéressant de voir l’adolescence de Glenn et de ses futurs coéquipiers qui seront très proches de lui plus tard. Ils ne s’entendaient pas du tout. Glenn a du caractère mais en même temps il a un tel poids sur ses épaules depuis son enfance, qu’il préfère être seul. Pourtant à chaque dialogue entre lui et ses camarades, nous avons souvent le sourire, d’autant plus lorsque nous connaissons leur lien lorsqu’ils sont adultes. Ils ont chacun de la répartie mais Glenn a toujours réponse à tout. Nous percevons bien toute son intelligence. Ici, ce sont encore des adolescents de 15-16 ans. Au fil de la lecture, leur relation évolue, de toute façon Glenn n’a pas le choix et c’est ensemble qu’ils vont mener leur première mission en équipe. Nous en apprenons également plus sur l’enfance de Glenn, Sayuri et Shigure.

Dans ce tome, des réponses à des questions que nous nous posions sur l’arme démoniaque de Glenn (adulte) et sur son côté "sombre" sont apportées vers la fin du roman. Là-dessus, je préfère ne pas en dire plus mais c’est très intéressant. Cela complète parfaitement l’histoire d’origine.

Des personnages très importants par la suite font aussi leur apparition, notamment un certain vampire, et d’autres ne sont encore que des enfants...

Côté édition, elle est de qualité. De magnifiques illustrations en couleurs figurent au début du tome et plusieurs illustrations en noir et blanc sont incorporées dans les chapitres. Elles sont réalisées par Yamato Yamamoto qui dessine le manga d’origine Seraph of the End. Alors que pour la version manga de Seraph of the End Glenn Ichinose, les dessins sont de You Asami.

Je précise que l’on peut lire le roman sans avoir lu ou vu les adaptations manga / animé de Seraph of the End mais c’est sûr que c’est mieux si vous connaissez déjà l’histoire avec ce qui se passe après la chute de l’humanité et l’avènement du règne des vampires... Seraph of the End Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans se déroule avant ces événements dramatiques.

Je viens de commencer à lire le T 3, je vous en parlerai donc bientôt !

Le T 7 sortira d’ailleurs le 30 août prochain.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 14 juillet 2019.

Editeur

Kana