Seraph of the end - Glenn Ichinose - Roman 5

seraph of the end roman 5
Dans une lettre laissée par Mahiru derrière elle, Glenn a appris tous les détails des expériences pratiquées à l’orphelinat Hyakuya dans le cadre du projet Séraphin de la fin. Ces expériences, dont les Démons impériaux n’avaient pas connaissance, pourraient mener le monde à sa perte ! En confiant ces documents à Glenn, Mahiru lui a dit : « Le double suicide amoureux n’est pas à l’ordre du jour. Je te confie le futur, Glenn ! » Quel peut bien être le sens de ces propos ?

Avis

Cette lecture est un pur plaisir pour les fans de la série Seraph of the End comme moi. Le roman complète bien le manga et l’animé, il apporte des explications qui ne sont pas présentes dans les adaptations. C’est intéressant de voir l’évolution des personnages, que ce soit dans leurs relations ou dans leurs rivalités (Glenn / Shinya ; Glenn / Kureto).

Le tome précédent nous avait plongé au coeur d'une bataille intense, ce tome 5 est un peu plus calme même s'il y a aussi quelques combats difficiles. Nous voyons la stratégie de Kureto et de Mahiru se mettre en place. Chacun avait deviné les réactions de Glenn. Kureto a pris le père de Glenn en otage, pour le sauver, Glenn doit impérativement éliminer Mahiru. Mais cette tâche n'est pas du tout facile, non seulement Mahiru est intelligente et puissante mais c'est aussi la femme qu'il aime. Pourtant il ne reste que peu de temps pour agir. Kureto lui a donné un ultimatum. A qui va-t-il donner la priorité : son père ou Mahiru ? Peut-il se soustraire à l'autorité de Kureto qui est extrêmement puissant ? Glenn et ses amis vont-ils pouvoir se battre avec leurs nouvelles armes ?

L’histoire est bien rythmée, nous avons des révélations sur les démons qui sont présents dans les armes démoniaques et nous constatons la difficulté de les maitriser. En effet, Glenn ne cesse d'être tenté par son démon Noya afin qu'il se laisse influencer par ses désirs. S'il perd encore une fois le contrôle, il risquerait la vie de ses amis et même de les tuer. Il doit donc lutter face au démon dans sa conscience. Il n'est plus seul, il a des amis pour le soutenir. Mahiru nous fournit aussi de nombreuses informations sur le Séraphin de la fin et sur un certain orphelinat (D'où l'intérêt de lire le manga Seraph of the End en parallèle du roman...).

Les personnages sont toujours aussi charismatiques, leurs liens ne cessent de se resserrer. Les répliques que se lancent Glenn, Shinya et Norito sont excellentes. Plusieurs scènes entre eux m'ont bien fait rire, parfois c'est très cinglant entre Glenn et Shinya. Au moins, cela détend l'atmosphère avant de faire face aux ennemis... Les filles Mito, Sayuki et Shigure ne sont pas en reste non plus. Les colères de Mito sont drôles. Nous retrouvons aussi Shinoa, la petite soeur de Mahiru, qui a un rôle clé dans le manga Seraph of the End. Cela explique sa relation plus ou moins complexe avec Glenn 8 ans plus tard. Elle avait déjà un sacré caractère lorsqu'elle était enfant !

Le scénario est bien ficelé car nous retrouvons bien tous les personnages et tous les faits se connectent parfaitement bien. Il ne reste désormais que peu de temps avant la catastrophe qui ravagera l’humanité. Le compte à rebours commence et les vampires ont bien l'intention de découvrir ce que manigancent les humains. Cela promet pour le prochain tome, nous verrons certainement beaucoup plus les vampires et leur reine Kululu...

Côté édition, elle est de qualité. De magnifiques illustrations en couleurs figurent au début du tome et plusieurs illustrations en noir et blanc sont incorporées dans les chapitres. Elles sont réalisées par Yamato Yamamoto qui dessine le manga d’origine Seraph of the End. Alors que pour la version manga de Seraph of the End Glenn Ichinose, les dessins sont de You Asami.

Je précise que l’on peut lire le roman sans avoir lu ou vu les adaptations manga / animé de Seraph of the End mais c’est sûr que c’est mieux si vous connaissez déjà l’histoire avec ce qui se passe après la chute de l’humanité et l’avènement du règne des vampires... Seraph of the End Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans se déroule avant ces événements dramatiques.

Je vais commencer la lecture du T 6, je vous en parlerai donc bientôt !

Le T 7 sortira le 30 août prochain.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 23 août 2019.

Editeur

Kana