Seraph of the end - Glenn Ichinose - T 3

Serpah of the end Glenn ichinose 3

Voici l’histoire d’un monde au bord de l’Apocalypse.
Comment Glenn Ichinose et le monde en sont-ils arrivés là ?

Un mois s’est écoulé depuis l’attaque de l’organisation magique ennemie, la secte des Cent Nuits, et la trahison de Mahiru. Glenn est désormais au service de Kureto Hiiragi, le redouté président du conseil des élèves. Ce dernier l’envoie à Uneo pour enquêter sur un incident lié à de possibles expériences de la secte des Cent Nuits. Accompagné d’une équipe composée de Shinya, de Goshi, de Mito, de Sayuri et de Shigure, Glenn va tomber nez à nez avec une créature d’un autre monde, une chimère…

Une histoire d’amour et de conflits dans un monde qui court à sa perte !

Avis

Seraph of the End - Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans est un préquel de Seraph of the End qui est centré sur le passé et l’adolescence du ténébreux Glenn Ichinose, l’un des personnages principaux de la série d’origine. Il s’agit de l’adaptation en manga du roman éponyme qui est également publié aux éditions Kana.

Etant déjà fan de la série et ayant lu les sept romans Seraph of the End - Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans (Mes avis sur les tomes du roman sont en ligne, je vous invite à les lire), c'est avec plaisir que j'ai lu ce tome 3 qui adapte la deuxième moitié du roman 2.

Après l’attaque de la secte des Cent Nuits, Glenn est obligé de se mettre au service de Kureto Hiiragi qui menace sa famille. Désormais il n'a plus à cacher sa puissance au lycée. Trois élèves, Shinya, Mito et Norito, ont été témoins de sa puissance et désormais ils veulent le remercier de les avoir sauvés. Glenn les ignore mais ils ne renoncent pas à devenir ses amis, cela apporte d'ailleurs un peu d'humour au récit. Ils auront peut-être l'occasion de se rapprocher de lui car Kureto les convoque tous afin de leur donner une mission à mener en équipe. Ceci les mènera sur les traces d'une chimère... Quel danger les attend ? Parviendront-ils à combattre en équipe ? Le danger va peut-être venir d'ailleurs...

Les personnages sont charismatiques. Nous sommes témoins du début d'une amitié entre plusieurs personnages. Ce lien entre eux n'était pourtant pas évident vu leurs caractères respectifs mais quand nous savons ce qu'ils deviennent à l'âge adulte, nous comprenons encore mieux la confiance qui existe entre eux. Dans ce tome, nous avons également une révélation sur l’arme démoniaque de Glenn (adulte) et sur son côté "sombre". Là-dessus, je préfère ne pas en dire plus pour ne pas vous spoiler surtout si vous n'avez pas lu le roman. Je n'ai pas eu de surprise mais le manga adapte bien le chapitre sur ce point. Nous retrouvons aussi Mahiru qui a un rôle très important ici et nous faisons connaissance avec un personnage que vous connaissez bien si vous avez lu le manga d'origine Seraph of the End.

Pour les graphismes, le découpage de planches est efficace et c’est bien rythmé. Les combats sont bien mis en scène même s'ils sont un peu courts. Les visages sont expressifs.

Je vous conseille de lire le roman en parallèle car il est beaucoup plus complet évidemment. En tout cas, cette version manga l'adapte parfaitement et respecte bien le light-novel. 

Vous l’aurez compris, je suis conquise par cette adaptation manga du roman. N’hésitez pas à la découvrir !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 12 janvier 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.