Seraph of the end - Glenn Ichinose - T 9

Seraph of the end Glenn 9

Glenn est parvenu à capturer un vampire et à mettre la main sur Ashuramaru, l'arme maudite de Mahiru. Mais une épreuve des plus cruelles l'attend...

Avis

C'est avec plaisir que j'ai lu le tome 9 du manga Seraph of the End Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans qui adapte plus de la moitié du roman 6 (jusqu'à la page 154). Nous nous approchons doucement de la fin puisque les 7 romans sont adaptés en 12 tomes en manga. Je n'ai pas été surprise par le déroulement des événements puisque j’ai lu le roman mais c'est toujours aussi passionnant à suivre. Le compte à rebours est lancé, une terrible épreuve attend Glenn mais heureusement il n'est pas seul pour la surmonter.

Glenn étant le personnage principal, il prend ici une autre stature, désormais il a la responsabilité de l'Ordre de la Lune impériale. C'est une charge lourde pour son jeune âge mais il a été formé pour cette fonction. C'est avec plaisir que nous le découvrons quelques scènes de son enfance. Les liens deviennent encore plus forts avec ses amis. Il doit aussi subir de nombreuses humiliations de la part de la famille Hiiragi, notamment du patriarche Tenri qui est terrifiant. De son côté, Mahiru franchit également un nouveau cap... Quel est son objectif ? 

Les graphismes sont soignés. Le découpage de planches est efficace et dynamique. Les visages sont expressifs. La tension est palpable pendant la lecture surtout avec le terrible événement.

Je vous conseille de lire le roman en parallèle car il est beaucoup plus complet. En tout cas, cette version manga respecte bien le light-novel.

N’hésitez pas à découvrir cette série !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 8 décembre 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.