Shy - T 3

Shy - T 3

Pour essayer d'en découvrir plus sur Amalarilk, Shy et Pepesha se rendent en Russie, là où a grandi notre héroïne russe. Mais qu'est-ce qui attend nos deux héroïnes là-bas ?!

Avis

Une lecture sympathique avec ce troisième tome qui permet d’en apprendre davantage sur Pepesha, alias Spirits, l'héroïne de la Russie.

Shy et son amie sont chargées de découvrir qui se cache derrière l’organisation Amalarik. Pour cela, elles se rendent en Russie, le pays natal de Spirits. Ce sera l’occasion de découvrir son passé et l’histoire de sa famille.

L’histoire est plaisante à suivre, nous avons de l’action avec divers combats dans la deuxième moitié du tome mais aussi un côté assez intriguant avec le personnage de Tsveta. Nous découvrons les conditions difficiles de la vie en Russie, la misère, le nombre important des orphelins, l'importance du soutien financier pour aider les enfants dans l'orphelinat. Certaines scènes sont touchantes. Quel est le lien entre Pepesha et Tsveta ? Que ressent Pepesha en retournant sur le lieu de son enfance ?

Les personnages évoluent bien même si ici nous voyons que deux super-héroïnes, le lien d’amitié qui les uni est de plus en plus fort. Shy n'aurait jamais imaginé que son amie était orpheline, le lecteur découvre en même temps que la jeune fille le passé de son amie. Pepesha est de plus en plus attachante, elle est gentille et attentionnée envers les enfants. Difficile de croire que derrière son sourire se cache un douloureux passé, ce qui explique sans doute son penchant pour l'alcool...

Nous avons quelques révélations mais c’est surtout l’objectif de l’organisation Amalarik qui m’a supris. Cela n’a rien à voir avec la domination du monde comme on pourrait le penser dans un manga de super-héros. Cette série diffère des autres mangas du même genre.

L’histoire est bien mise en scène, nous ressentons bien les émotions des personnages. 

Les graphismes sont plaisants et dynamiques. L’histoire est bien rythmée. Le découpage des planches est efficace. Le design des costumes des héros est intéressant. Les visages sont expressifs, nous voyons bien leurs émotions.

Je suis conquise par cette nouvelle série qui fait preuve de beaucoup d’humanité. Je suis curieuse de voir comment va évoluer l’histoire.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 26 mars 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.