Slam Dunk - T 13

Slam Dunk - T 13

Il ne reste plus que cinq minutes avant de savoir si Shôhoku participera ou pas au tournoi inter-lycées. Cependant, les faiblesses de Shôhoku apparaissent au grand jour ! De plus, le « génie » de Ryônan, Sendô, se cantonne au rôle de scoreur et le match s’avère compliqué. Quelle équipe va remporter le dernier ticket pour le tournoi national ?!

Avis

Quel match époustouflant et intense, le suspense reste présent jusqu’aux dernières pages. Quel match de folie !

Il ne reste que 5 minutes avant la fin du match entre les équipes Shôhoku et Ryônan. Rien n’est joué. Malgré plusieurs points d’avance, les joueurs de Shôhoku doivent absolument garder leur concentration mais l’équipe va devoir faire face à leurs faiblesses. Plusieurs membres de l’équipe ont plusieurs fautes, la moindre erreur supplémentaire ferait basculer le match car leur adversaire en profiterait pour marquer face aux hésitations des joueurs. C’est dans ces moments difficiles que la présence de l’entraineur est primordiale mais M. Anzai est hospitalisé. Sendô en profite pour se déchainer. Quelle équipe tiendra jusqu’au bout et se qualifiera ?

Le match est très intense, sa durée est répartie sur trois tomes, ce qui permet de bien voir toutes les différentes phases de jeu et le talent de chaque joueur. L’équipe de Shôhoku s’effondrera-t-elle face au déchainement de Ryônan ? Nous ne cessons d’être enthousiasmés à chaque rebondissement du match, la tension et le suspense sont palpables. C’est tout simplement incroyable ! Quel génie de la part de Takehiko Inoue !

Les dernières pages sont émouvantes, quelle émotion pour les deux équipes. Le lien entre les joueurs et leur amitié sont très forts. Nous n’avons qu’une envie c’est de tous les applaudir pour ce magnifique match qu’ils nous ont offerts.

La mise en scène est vraiment maîtrisée. Les mouvements des joueurs sont fluides et dynamiques. Les phases de jeu sont endiablées et intenses. 

Le style de Takehiko Inoue est très réaliste. Le mangaka nous montre aussi de belles scènes d’esprit sportif.

N'oubliez pas l'animé Slam Dunk est disponible en streaming sur ADN (et c'est vraiment bien et très drôle !)

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 11 décembre 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.