Slam Dunk - T 14

Slam Dunk - T 14

La finale très mouvementée des présélections du tournoi interlycées de Kanagawa est terminée et, dans tout le pays, les lycées participant au tournoi se préparent. Shôhoku est très motivée pour sa première participation ! Un stage d’entraînement d’une semaine est décidé, mais Hanamichi semble ne pas être de la partie…

Avis

Une très bonne lecture avec ce tome de transition qui permet d’en apprendre davantage sur certains personnages qui sont bien approfondis.

Une nouvelle étape est franchie pour le club de basket de Shôhoku. Désormais il est temps de se préparer pour le tournoi interlycées. Alors qu’il traîne avec sa bande, Sakuragi croise Maki et Kiyota du club de Kainan. Il décide de les accompagner aux éliminatoires de la préfecture d’Aichi. Sur place, ils vont découvrir le talent d’un jeune joueur de Seconde qui risque d’être un rival redoutable…

De son côté M. Anzai doit faire face à une requête particulière de Rukawa, qui ne cesse de défier les autres membres de l’équipe afin de s’améliorer. Nous découvrons ainsi les pensées de ce joueur solitaire qui ne pense qu’au basket. C’est l’occasion de plonger dans le passé de l’entraineur lorsqu’il était encore désigné comme le « Diable aux cheveux blancs » (difficile de l’imaginer aussi dur avec ses joueurs, vu qu’il semble très gentil…). Le coach Anzai est parfaitement mis en avant dans ce tome, on y découvre un homme mélancolique bien décidé à protéger ses joueurs pour ne pas revivre les drames du passé, il joue un rôle clé dans le stage d’entrainement de Sakuragi qui doit encore progresser pour pouvoir faire face à des joueurs d’échelon national…

Ce tome se focalise essentiellement sur les pensées et ambitions de plusieurs joueurs que ce soit Rukawa ou Sakuragi, qui prend désormais vraiment le basket au sérieux.

L’humour reste bien présent en raison du comportement de Sakuragi qui progresse et, chose étonnante, accepte néanmoins ses lacunes malgré son génie. Son entrainement intensif ne pourra que porter ses fruits et nous avons hâte de le voir sur le terrain d’autant plus que ses prochains adversaires ont réveillés sa combattivité. Vivement les matchs !

N'oubliez pas l'animé Slam Dunk est disponible en streaming sur ADN (et c'est vraiment bien et très drôle !)

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 18 décembre 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.