Slam Dunk - T 15

Slam Dunk - T 15

Shôhoku participe pour la première fois au tournoi interlycées ! Leur premier adversaire est le lycée Toyotoma qui représente Osaka. Shôhoku est menée dès le début par cette équipe, grande habituée du tournoi interlycées, et composée uniquement de joueurs de haut niveau... Quelle stratégie adopter dans ce match au style plutôt brutal ?!

Avis

Une très bonne lecture avec ce tome qui est entièrement consacré au premier match de l’équipe Shôhoku au tournoi interlycées.

Malheureusement pour Shôhoku, ils se retrouvent dès le premier tour face à de redoutables adversaires. S’ils passent le premier match, ils rencontreront les vainqueurs des années précédentes mais avant cela, il faudra arracher la victoire à l’équipe Toyotama dans laquelle joue le " tueur de champions ". L’équipe va rapidement se rendre compte qu’il ne faut pas prendre leur adversaire à la légère et le plus difficile est de ne pas répondre aux multiples provocations des joueurs de Toyotama. Les tensions sont vives car évidemment les membres de l’équipe de Shôhoku ont aussi le « sang chaud ». Le jeu est par conséquent très physique. Avec les mauvais coups de l’adversaire, le lecteur est aussi révolté que les joueurs et les supporters de Shôhoku ! La tension est palpable pendant toute la lecture.

Le match est intense et captivant, les rivalités entre les joueurs sont bien visibles. L’équipe de Shôhoku parviendra-t-elle à se qualifier ? L’entrainement intensif que Sakuragi a suivi avec le coach Anzai portera-t-il enfin ses fruits ? En tout cas, une chose est sûre, Shôhoku est bien déterminée à montrer qu’elle mérite sa qualification au tournoi interlycées et qu’elle n’est pas présente par hasard. Chaque joueur est motivé même si le niveau est beaucoup plus élevé par rapport à leurs précédents adversaires, aucun d'entre eux ne renonce bien au contraire.

Les coups bas du " tueur de champion " montrent bien le lien qui s'est mis en place entre les joueurs de Shôhoku. Sakuragi est le premier à réagir alors que c'est son rival qui en est victime et non lui-même.

La mise en scène entre chaque affrontement est bien maîtrisée. Les mouvements des joueurs sont fluides et dynamiques. Les phases de jeu sont endiablées et intenses. Nous ne nous ennuyons pas un seul instant tellement nous sommes plongés dans le match.

Le style de Takehiko Inoue est vraiment très réaliste et dynamique. Le découpage des planches est efficace.

Slam Dunk est vraiment un shonen sportif à ne pas manquer !

N'oubliez pas l'animé Slam Dunk est disponible en streaming sur ADN (et c'est vraiment bien et très drôle !)

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 17 février 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.