Slam dunk - T 2

Slam dunk- T 2

Le défi de sélection réussi, Hanamichi Sakuragi a intégré le club de basket et se pense en bon chemin pour gagner les faveurs de Haruko, même s’il est cantonné à répéter des exercices de base et même si Kaede Rukawa l’énerve prodigieusement. Dans le même temps, le capitaine de l’équipe de judo, sentant les aptitudes de Sakuragi, tente de débaucher le jeune homme pour lui faire intégrer le club de judo…

Avis

Encore une bonne lecture avec ce deuxième tome où l’humour reste très présent. Sakuragi ne cesse d’évoluer et certaines de ses réactions sont trop drôles.

Aota, le capitaine de l’équipe de judo, a découvert les aptitudes de Sakuragi pour le combat, il tente de le débaucher du club de basket pour le faire entrer dans celui de judo. Mais cela ne se passe pas comme il l’a prévu. Sakuragi a vraiment la classe lors d’une certaine scène mais cela montre qu’il est désormais motivé pour devenir basketteur. Mais puisqu’il est débutant, il doit continuer à apprendre les bases, cela le frustre mais il n’a pas le choix. Akagi veut lui apprendre d’autres tirs que le « dunk » que Sakuragi veut maitriser. Il considère le « Lay Up Shots » comme un « Panier de paysans ». Or il comprendra qu’il n’est pas facile à marquer ce tir. Le capitaine de l’équipe souhaite aussi que Sakuragi comprenne que le basket est un sport d’équipe. Or il a du mal à jouer collectif avec Rukawa qu’il voit comme un rival !

Certes pour l’instant, nous suivons surtout l’entrainement de basket, mais un match est sur le point de débuter à la fin du tome. Shohoku va affronter Ryonan, l’une des 4 meilleures équipes du département !

Graphiquement, les mouvements des joueurs sont maîtrisés. Les planches sont bien découpées et c’est bien rythmé.

J’ai hâte de lire la suite car le prochain match ne sera certainement pas facile…

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 17 mars 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.