Slam Dunk - T 4

Slam dunk 4

Hanamichi, débutant, se bat vaillamment avec les autres joueurs de Shôhoku face à leur redoutable adversaire : Ryônan !!
Cependant, leur capitaine, Uozumi, et leur joueur vedette, Sendô, révèlent subitement leur vraie force !
Quelle sera l’issue de ce match plein de rebondissements?

Avis

Une lecture très sympathique avec le quatrième tome de Slam Dunk qui est très intense, tout ce qui s'y déroule est sensé durer 6 minutes avec la fin du match amical entre les équipes de Shôhoku et de Ryônan, mais quel match époustouflant ! 

Akagi blessé est remplacé par Sakuragi. "L'arme secrète" de Shôhoku va-t-elle pouvoir briller sur le terrain alors qu'il ne maîtrise même pas les bases du basket ? Il reste très peu de temps à jouer, le score est très serré, les joueurs se donnent à fond. Quelle équipe gagnera ? Ce match favorisera-t-il l'émergence d'un joueur de talent ? On ne s'ennuie à un seul instant, les joueurs ne se laissent pas faire, ils luttent tous jusqu'au coup de sifflet final. 

Ce qui est remarquable ce sont les progrès de Sakuragi, en un seul match il a énormément appris, ce qui étonne beaucoup de monde notamment le coach adverse qui n'avait pas vu venir cet énergumène. S'il prenait réellement le basket au sérieux, il deviendrait un joueur d'exception ! Mais il en est encore loin et son esprit d'équipe est encore inexistant... Bien qu'il soit la "vedette" du match, chaque joueur autour de lui s'affirme qu'ils soient dans son équipe ou parmi ses adversaires comme Sendô qui montre son talent. Ils sont tous charismatiques. Akagi est clairement le leader qui parvient à gérer les jeunes rookies Sakuragi et Rukawa, ce n'est pas de tout repos. Mais il a conscience de leur talent et il sait déjà qu'ils deviendront des joueurs clés pour les prochaines présélections du tournoi interlycée. La rivalité entre Sakuragi et Rukawa apporte toujours de l'humour, pourtant ces deux élèves de Seconde pourraient faire un bon duo mais ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. 

Graphiquement, les mouvements des joueurs sont maîtrisés. Les planches sont bien découpées et c’est parfaitement rythmé. C'est vraiment très dynamique. C’est un pur régal tout simplement.

Le point fort de la série est l'humour, nous passons notre temps à rire à cause du tempérament impulsif de Sakuragi. J'ai hâte de découvrir l'évolution de ces joueurs aux caractères bien trempés. Cela promet pour la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 31 décembre 2019.

Editeur

Kana