Slam Dunk - T 6

Slam dunk 6

Hisashi Mitsui débarque au club de basket. Il s’avère être un ancien membre. Entré au lycée Shôhoku plein d’espoir, il avait abandonné !! Il n’a maintenant plus sa place au sein de l’équipe, pourtant, au collège, il avait été élu meilleur joueur. Mais que cache Mitsui au fond de lui !?

Avis

Le tome 6 de Slam Dunk nous replonge dans le sujet principal en l'occurrence le basket et cela de façon complètement inattendue mais c'est parfaitement bien amené.

Le voile se lève sur le passé de Hisashi Mitsui. La première moitié du tome, nous montre son talent pour le basket lorsqu'il était au collège au travers un long flashback et les raisons qui l'ont conduit à abandonner ce sport qu'il aime tant. Après ces révélations, nous comprenons parfaitement l'importance du tome 5 et l'introduction de Mitsui. Tout prend un sens, après les drames qui l'ont touché, il est temps pour lui de se remettre sur la bonne voie. Nous comprenons rapidement que sa présence est indispensable à l'équipe. Mais avec tous les problèmes qu'il a causé, c'est un peu difficile de lui faire confiance. En tout cas, désormais il faut s'entrainer, ils ont perdus assez de temps comme cela ! Les choses sérieuses commencent pour notre plus grand plaisir dans la deuxième moitié du tome ! Le tournoi départemental commence avec ses matchs intenses et ses joueurs d'exception !

Les matchs reprennent pour l'équipe de Shôhoku qui est désormais renforcée par l'entrée de deux joueurs talentueux. Mitsui et Miyagi. Avec Rukawa et Sakuragi, nous avons donc quatre jeunes à problème qu’Akagi va devoir gérer. Cela ne sera pas de tout repos, mais la baston du tome précédent a créé des liens. Cela se montre d'ailleurs sur le terrain. Pour l'instant Sakuragi commet encore de très nombreuses fautes et il se fait rapidement expulser à cause de cela. Il est énervé car il se sent à la traine par rapport aux autres, lui qui s'est autoproclamé "génie". Pourtant en observant les autres, il apprend vite et peu à peu, son intérêt pour le basket s'intensifie. S'il s'y met sérieusement, il peut devenir redoutable et entouré des quatre autres joueurs, ils peuvent devenir un cinq majeur d'exception. Par contre, il doit absolument avoir l'esprit d'équipe et c'est encore loin d'être acquis...

Les personnages ne cessent d'évoluer. Plusieurs matchs s'enchainement et nous voyons les progrès de chacun. L'équipe de Shôhoku se fait remarquer, les joueurs des équipes adverses viennent les observer. L'introduction de ces rivaux promet des confrontations intenses pour la suite.

L'humour est toujours présent, la rivalité entre Sakuragi et Rukawa ne peut que nous faire rire.
 
Graphiquement, c'est dynamique, les matchs sont bien mis en scène. Le découpage des planches est efficace. Les mouvements des joueurs sont maitrisés.

Slam Dunk devient de plus en plus addictif, nous devinons que le prochain tome sera déterminant par rapport à l'évolution de Sakuragi et donc de l'équipe !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 31 décembre 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.