Slam Dunk - T 9

Slam Dunk T 9

Le match avec Kainan bat son plein ! Alors qu’Akagi s’est fait mal à la cheville, Hanamichi revient en jeu alors qu’il était jusque-là sur le banc de touche. Hanamichi décide de défendre coûte que coûte leur panier, tandis que Rukawa joue offensif. Fin de la première mi-temps, Shôhoku a réussi à combler les 15 points d’écart, mais arriveront-ils à maintenir ce rythme ?

Avis

Quel tome 9 de Slam Dunk intense !

La phase finale des présélections du tournoi interlycées continue. L’équipe Shôhoku affronte la redoutable équipe de Kainan qui est évidemment favorite. Après une première mi-temps époustouflante, place à la deuxième mi-temps. Toute l’équipe de Shôhoku est motivée. Ils se donnent tous à fond mais leur endurance et leur mental seront-t-ils suffisants ? Chaque action est déterminante et le match est très serré. Tous les joueurs sont déterminés à mener leur équipe à la victoire. La fatigue se fait sentir car cet affrontement est riche en action, il faut rester concentré. Quelle équipe sera victorieuse ?

Les personnages sont charismatiques que ce soit Maki ou Jin (pour Kainan) ; Akagi, Sakuragi ou Rukawa (pour Shôhoku). Ils veulent la victoire et se surpassent pour l’atteindre.

Le lecteur retient son souffle jusqu’à la dernière seconde, la fatigue des joueurs se lit sur chaque visage, aucun ne pourrait tenir s’il y avait une prolongation. La tension est palpable pendant tout le match.

Graphiquement, c’est vraiment très beau, les mouvements des joueurs et le détail des diverses actions de jeu sont parfaitement mises en scène. Le style de Takehiko Inoue est vraiment très réaliste. Le mangaka nous montre aussi de belles scènes d’esprit sportif.

L'humour reste présent, c’est une lecture très drôle, vous ne pourrez pas vous empêcher de rire de certaines situations et expressions des visages des joueurs. Les répliques sont excellentes.

J’ai hâte de lire la suite, il ne reste que 3 jours avant le 2e tour de la phase finale des présélections.

N'oubliez pas l'animé Slam Dunk est disponible en streaming sur ADN (et c'est vraiment bien et très drôle !)

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 14 mai 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.