So charming ! - T 3

so charming - T 3

Le rêve de Nonoka est d’aller voir les illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an avec son petit ami. Mais sa motivation pour trouver un petit ami à baissé depuis le mois de mai. Elle réalise que c’est parce qu’elle est tombée amoureuse de Naoya Kiriyama. C’est alors que Naoya voit Nonoka en compagnie de Shôhei Suzuki et lui assène un "tu es libre de voir qui tu veux".

Avis

Une jolie lecture avec ce tome 3. C’est toujours aussi doux et il y a de belles scènes romantiques même si nous retrouvons de nombreux clichés...

Suite à une rumeur, Shôhei demande à Nonoka de faire semblant d’être sa petite amie. Nonoka espère ainsi faire réagir Naoya mais celui-ci reste impassible et la lycéenne pense qu’il n’a pas de sentiments pour elle. Shôhei et Nonoka se rapprochent peu à peu et le cœur de la lycéenne balance entre Naoya et Shôhei.

Nonoka se laisse facilement entraîner par la jovialité de Shôhei et elle se montre souvent indécise. Shôhei est un garçon très gentil et il est réaliste, il est prêt à attendre que Nonoka tombe amoureuse de lui mais on ne peut pas jouer avec de tels sentiments. L’arrivée de l’ex-fiancée de Naoya, Mao, va bouleverser Nonoka mais cela la poussera à vouloir se déclarer malgré tout...

Naoya est fidèle à lui-même, nous ne savons pas ce qu’il pense réellement même si nous le devinons. Comme par hasard, il y a le fameux timing qui fait qu’ils sont toujours dérangés quand il ne le faut pas. On dirait vraiment qu’il ne sait pas ce qu’il veut, il peut se montrer froid, puis peu après être romantique. Mais nous voyons bien qu’il n’apprécie pas que Nonoka sorte avec Shôhei, c’est bien écrit sur son visage même s’il ne veut pas le montrer.

Graphiquement c’est toujours aussi beau, les personnages rougissent beaucoup et ils sont adorables.

C’est donc une belle lecture même si parfois c’est un peu facile comme retournement de situation. La fin est intéressante et cela promet pour la suite.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er novembre 2018.

Editeur

Kana

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.