So charming ! - T 6

so charming - T 6

Malgré de nombreuses péripéties, Nonoka Kozakura réussit enfin à sortir avec Naoya Kiriyama depuis le compte à rebours du jour de l’an dont elle avait tant rêvé. Nonoka veut passer un maximum de temps avec son amoureux. Pour cela, elle va prendre une grande décision …

Même si elle est maintenant en terminale, pour former un couple So charming avec Naoya, il va falloir encore batailler !?

Avis

Une très jolie lecture avec le T 6 de So charming !.

Nonoka et Naoya sont désormais un couple, chacun est attentif à l’autre et nous avons de belles petites scènes très romantiques entre eux. Nonoya va avoir 17 ans et Naoya cherche le cadeau idéal pour celle qu’il aime, or la lycéenne souhaite quelque chose "qui donnerait vraiment l’impression qu’ils sortent ensemble"... Il lui prépare donc une journée spéciale pour son anniversaire et ses idées sont originales et très amusantes. Je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il s’agit !

Puis il est temps de s’interroger sur son orientation. Nonoka ne veut pas être séparée de Naoya, elle décide donc de s’inscrire en section scientifique comme lui alors qu’elle ne comprend rien en maths ! Elle se retrouve dans la même classe que lui mais elle est seule car ses amies ne sont plus avec elles. Elle va devoir nouer des liens avec les autres filles de la classe qui sont très peu nombreuses. Naoya fait son possible pour aider Nonoka dans ses révisions et il passe du temps à lui expliquer ce qu’elle ne comprend pas mais ce n’est pas évident pour elle car elle n’a pas les bases scientifiques. Elle ne renonce pas pour autant et fait beaucoup d’efforts pour réussir.

Un nouveau personnage apparaît, Kinase, une jeune fille qui déteste les garçons alors qu’elle est très sympathique avec les filles. Depuis qu’elle est enfant elle a toujours été rabaissée par son père car elle était une fille. Elle a par conséquent une mauvaise image des hommes. Elle devient rapidement amie avec Nonoka et lorsqu’elle voit celle-ci avec son petit ami, elle souhaite elle aussi en avoir un. Nonoka la comprend parfaitement et décide de l’aider mais cela risque de ne pas se passer comme elle le souhaite...

L’histoire se lit toujours avec plaisir. Il y a des scènes romantiques et drôles. Les couples que nous voyons sont adorables puisque nous voyons aussi Shohei et Miku. Le personnage de Kinase est intéressant et montre bien que les mots de l’entourage familial peut avoir des incidences sur le comportement social d’une personne. Elle a peur des garçons et les évite autant qu’elle peut. Il faudra qu’elle constate elle-même le comportement protecteur de Naoya vis à vis de Nonoka pour qu’elle commence à changer de point de vue même si ce n’est pas facile pour elle d’approcher ou de parler à un garçon. Il n’y en a qu’un seul avec qui elle semble à l’aise... On devine déjà un peu ce qui va se passer par la suite, j’espère néanmoins me tromper car cela ferait un peu trop "déjà vu" et ce serait vraiment trop facile au niveau scénaristique.

Graphiquement c’est toujours aussi réussi, le découpage des planches est soigné. C’est toujours aussi mignon.

J’attends de lire la suite avec impatience.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 7 avril 2019.

Editeur

Kana

En numérique

Izneo

Merci à Izneo pour cette lecture en service presse.