So charming ! - T 9

Avis
Une lecture toujours aussi douce avec ce 9e tome de So charming !
Nonoka et Naoya préparent les concours d'entrée à l'université. La lycéenne reçoit des cours d'un professeur particulier afin de mettre toutes les chances de son côté vu qu'elle n'a pas encore le niveau nécessaire pour aller dans l'université de son choix. Elle fait beaucoup d'efforts pour étudier. Naoya en fait de même. Pendant toutes la durée de préparation des concours, ils se sont mis d'accord pour ne pas se toucher même si nos deux tourtereaux peuvent se voir. Mais lorsque Nonoya lui parle de ses cours particuliers et de son professeur, cela ne plait pas du tout à Naoya. Le fait que ce soit un homme qui aide sa bien-aimée le rend jaloux mais il ne parvient pas à en parler et fait comme si cela lui convenait. Cela bouleversera-t-il leur relation ? Naoya acceptera-t-il l'aide de ce professeur ?
Les personnages sont toujours aussi attachants, ils sont maladroits, ne savent pas comment exprimer ce qu'ils ressentent au fond de leur coeur mais ils ne cessent pas d'avancer. Le lien entre Nonoka et Naoya se renforce toujours même s'il y a évidemment quelques moments de doute. Leur amour est néanmoins sincère et nous sentons bien à quel point ils s'aiment. L'introduction du jeune professeur est intéressant. Il prend son rôle de professeur particulier très au sérieux mais il est très maladroit. Il est facile d'être à l'aise avec lui et de lui parler. Il est également un très bon psychologue, il comprend rapidement ce que peux ressentir Naoya et il sera à l'écoute pour aider le lycéen. Il est efficace car Nonoya obtient rapidement des résultats et c'est super de le voir l'encourager pour les coucours. Grâce à sa présence, la relation entre nos deux lycéens avance un peu plus vite.
Au travers quelques petits souvenirs de Naoya, nous découvrons des scènes de son enfance et cela explique son comportement souvent détaché vis à vis des autres notamment son rapport aux filles et à ses ex-petites amies. Il s'interroge beaucoup sur lui-même mais c'est la première fois qu'il tient autant à une fille, ce qui explique qu'il souhaite être le seul à la soutenir. Il est bien conscient de sa personnalité un peu complexe mais d'un autre côté c'est ce qui fait son charme.
Un chapitre bonus est consacré à Kinase et Kanda, c'est intéressant de les voir s'entendre aussi bien d'autant plus que la lycéenne est mal à l'aise avec les garçons.
Les graphismes sont toujours aussi doux. Les visages des personnages sont expressifs. Même derrière le sourire figé de Naoya, on comprend parfaitement ses pensées, ses doutes, sa jalousie et surtout son amour. Les décors sont soignés. Nous avons encore de jolies scènes romantiques pleines de tendresse. Le découpage des planches est efficace.
Chaque tome est un pur moment de détente, n'hésitez pas à découvrir ce shojo !
J’attends de lire la suite avec impatience.
Note : 4/5
Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 22 août 2020.