Spiritual Princess - T 10

Spiritual Princess - T 10

Alors que le voyage scolaire à Nara se précise, Akihime sent son étrange métamorphose se précipiter. Mais même si Shun lui a promis de la protéger quoi qu’il arrive, la jeune fille est terrifiée ! La forme bestiale que dessine désormais sa propre ombre sera-t-elle sa future apparence ? Eisuke, le séducteur, pourrait bien avoir une petite idée de ce qui attend la princesse…

Avis

Une lecture sympathique avec ce 10e tome qui nous entraine à Nara avec le voyage scolaire. Ce tome s'intéresse bien au folklore avec les tengu et autres démons. Il y a encore beaucoup de mystères autour d'Akihime et de Takeru... Mais ils sont tous les deux soutenus et plusieurs personnes ont l'intention de les protéger...

Akihime est de plus en plus effrayée par son ombre qui annonce peut-être sa future apparence. Elle n'ose pas parler de ses angoisses au sanctuaire. Elle aura quelques éléments de réponses à ses interrogations grâce à son ami Eisuke et à Fukuyama. Lors du voyage scolaire, quelques péripéties attendent Takeru qui semble être poursuivi par des démons qui veulent l'emmener avec eux. Mais dans l'ombre, quelqu'un semble les observer...

De nouveaux personnages prennent de l'importance comme Urara Suga, qui s'intéresse de près à Takeru, elle va l'aider avec ses camarades à échapper aux autres démons de son clan. Takeru et Eisuke sont bien mis en avant.  

Graphiquement les traits se sont beaucoup améliorés par rapport aux premiers tomes. Ils sont plus soignés, les personnages sont beaucoup moins figés.

Je continue d’être sous le charme de ce shojo atypique. Je me demande comment cela va se terminer aussi bien au niveau romantisme qu’au niveau folklorique par rapport au pouvoir d’Akihime. 

Il ne reste que 2 tomes puisque la série est terminée au Japon en 12 tomes.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er août 2019.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.