Spiritual Princess - T 2

Spiritual Princess - T 2

Takeru a accepté de sortir avec Akihime ! Stupéfaite, puis ravie, la lycéenne n’a plus qu’une hâte : passer du temps en tête à tête avec lui. Hélas, son père requiert sa présence au mont Ryokuhô pour une grande journée d’initiation au Shugendô, l’empêchant ainsi d’avoir un rendez-vous en amoureux... Pour passer du temps avec son bien-aimé, il va lui falloir persévérer !

Avis

Un tome sympathique à lire, je le préfère au tome 1, même graphiquement je trouve que c’est mieux mais je ne suis pas encore réellement convaincue par l’histoire.

Le tome est un peu plus consacré au folklore avec deux chapitres sur l’initiation au Shugendô. J’ai bien aimé voir l’apparence humaine de certains esprits. Par contre, je suis un peu perdue avec les différents noms (Tarôbô, Jirôbô,...) ou avec les termes des rituels. Heureusement qu’il y a des petites explications avec des astérisques.

De nouveaux personnages apparaissent comme Momiji qui vient du mont Kurama pour aider à l’initiation au Shugendô. Elle va finalement rester au mont Ryokuhô pour son apprentissage et par conséquent intégrer le lycée. Elle va essayer d’aider Akihime pour que la jeune fille puisse s’éloigner de la montagne sans danger et aller à la mer avec Takeru. Momiji incite donc Akihime à poursuivre son apprentissage à la montagne afin de devenir plus forte. Même si Akihime est réticente à se former pour devenir Tengu, elle n’a pas vraiment le choix si elle veut faire une sortie avec Takeru.

Les relations entre les personnages évoluent doucement. Takeru semble un peu jaloux du lien entre Akihime et Shun qui sont amis d’enfance. Je crois que la romance va prendre du temps avant de se mettre en place. Peut-être qu’il y aura une avancée significative dans le tome 3.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 11 mars 2018.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.