Spiritual Princess - T 9

Spiritual Princess - T 9

La fête du lycée va commencer, mais le cœur des jeunes filles n’y est pas… Akihime est de plus en plus tourmentée par son amour pour Shun. Reika, elle, sait que le garçon qui lui plaît est déjà envoûté par la jolie Maddy. Quant à Midori, le Président l’a repoussée après sa déclaration de la Saint-Valentin… L’irruption d’une mystérieuse demoiselle au beau milieu de la fête va-t-elle faire voler ce status quo en éclats ?!

Avis

Une bonne lecture avec ce 9e tome qui nous plonge au sein de la fête du lycée qui va enfin commencer.

Après s’être bien préparé pendant des mois, les élèves ont enfin l’occasion de montrer que leur entrainement porte ses fruits mais c’est surtout le moment de voir de bons moments entre eux. Certains ont d’ailleurs l’occasion se rapprocher ou du moins de discuter pour repartir sur de bonnes bases. Mais une jeune fille mystérieuse va causer quelques incidents... Qui est-elle ? Quel est son objectif ? Ce personnage m’intrigue beaucoup mais nous la reverrons certainement dans les prochains tomes.

Ce tome met bien l’accent sur les sentiments d’Akihime, de Reika et de Midori. Shun semble également bien troublé. Nekomachi réalise enfin ses sentiments et cela fait très plaisir à voir. C’est un tome qui met surtout l’accent sur le romantisme et qui s’écarte du folklore japonais même s’il y a quand même quelques petites références.

Les relations entre les personnages ont bien évoluées, certains réalisent leurs sentiments sans pouvoir les avouer pour l’instant. D’autres se déclarent magnifiquement, c’est très touchant. J’apprécie beaucoup cette évolution et il y a quelques rebondissements bien sympathiques à voir.

Certains personnages secondaires sont bien mis en avant notamment Reika, Nekomachi, Midori, Yukari ainsi qu’Ayumi qui m’a bien surprise. Cela permet d’en apprendre plus sur eux et sur leur enfance puisqu’ils se connaissent depuis longtemps. Je reste très intriguée par Takeru.

Graphiquement les traits se sont beaucoup améliorés par rapport aux premiers tomes. Ils sont plus soignés, les personnages sont beaucoup moins figés.

Je continue d’être sous le charme de ce shojo atypique. J’ai hâte de lire la suite, je me demande comment cela va se terminer aussi bien au niveau romantisme qu’au niveau folklorique par rapport au pouvoir d’Akihime. Que fera-t-elle après le lycée ?

Il ne reste que 3 tomes puisque la série est terminée au Japon en 12 tomes.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie.Article mis en ligne le 18 mai 2019.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.