Nouveauté Taifu Avril 2022

Les écailles d'un Dieu - T 2

Résumé

Chiharu, un écrivain en recherche d’inspiration, se retrouve fiancé contre son gré au dieu dragon Rin. Malgré les efforts de Rin pour se faire accepter par l’humain, ce dernier refuse d’honorer leur engagement. Toutefois, attendri par le dragon, il finit par l’accueillir sous son toit. Jour après jour, ils apprennent à se connaître et s’accepter, mais leur rapprochement dérange Tenko, l’ami renard du dieu. Persuadé que le romancier est indigne du dragon, il s’apprête à le tuer...

Avis

Une lecture sympathique avec ce deuxième tome, c’est un plaisir de voir les personnages évoluer.

Tenko, un renard céleste, s’inquiète pour son ami Rin et décide de s’attaquer à Chiharu. Or cette action met en colère le Dragon qui montre sa puissance. Bien que Chiharu tente de le calmer, il faudra l’intervention d’une autre divinité pour ramener le calme. Mais Rin culpabilise d’avoir blessé son bien-aimé. Devant les explications de Tenko, Chiharu est obligé de réfléchir sur ce qu’il ressent et sur sa vie. Il voit également que Rin est inconsolable, il semble également lui cacher quelque chose… Chiharu trouvera-t-il le moyen de faire comprendre au Dieu Dragon qu’il tient à lui ?

Si le premier tome mettait bien en avant Chiharu, ce second tome s’intéresse à Rin. Le temps commence à agir sur les effets de la légende du Dieu Dragon. Il sera en danger si Chiharu n’honore pas l’engagement pris par sa grand-mère. Rin pourra-t-il être sauvé ?

Les sentiments des deux personnages ont évolués. Rin souhaite sincèrement être aimé par Chiharu mais celui-ci met beaucoup de temps à comprendre ses propres sentiments. Il est un peu maladroit car il ne s’est pas comment s’exprimer. Chacun d’eux accepte l’autre tel qu’il est, ils doivent apprendre à se connaitre au fil du temps même si pour un humain, le temps sera plus court que pour la divinité. Mais ils vivent le moment présent, ce qui est le plus important.

D’autres personnages secondaires entrent en scène comme Tenko et la divinité Inari, qui m’a bien fait rire avec son caractère.

Les graphismes sont toujours aussi plaisants, les décors sont soignés et les personnages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et bien mis en scène.

Contrairement au tome 1, il y a des scènes érotiques.

L’humour est présent, certaines scènes qui vous feront sourire.

Cette série est normalement terminée en deux tomes mais à la fin la mangaka nous donne rendez-vous au prochain tome. Espérons qu’il soit également publié.

En tout cas, c’est une lecture qui m’a conquise, si vous aimez les boy’s love avec une touche de fantastique, n’hésitez pas à la découvrir.

Lire l'article sur le T 1


Merci à Taifu pour cette lecture en service presse. 
Mis en ligne par Sylvie le 27 avril 2022.