Nouveautés Taifu de février 2021

The Monster Exposed T.1 (+ Azami)

The monster exposed - T 1

Résumé

Hayashida est toujours hanté par la violence dont il a fait preuve envers son ex-petit ami. Avec Shûna, son collègue de bureau, il s’est remis à aller de l’avant. Pourtant, les blessures ne disparaissent pas aussi facilement et les traumatismes non plus. Alors que le travail les amène à vivre loin l’un de l’autre, les deux hommes se voient confrontés à leur passé, à ce qu’ils ont tenté d’être et à ce qu’ils n’ont jamais pu devenir.

Avis

L'histoire fait suite à Love Whispers even in the rusted night et The proper way to write love. 

Il est préférable d’avoir lu les deux autres one-shot pour l’apprécier pleinement et pour bien comprendre les émotions et les sentiments des personnages. Néanmoins grâce au livret Azami joint à ce tome, il est possible de comprendre le passé du personnage principal sans avant lu les tomes précédents.

L’histoire se concentre sur Hayashida, qui avait battu son petit ami dans Love Whispers even in the rusted night. Bien que ce soit de l’histoire ancienne, il ne parvient pas à se pardonner le mal qu’il a fait auparavant et il a peur de recommencer avec son petit-ami actuel. Désormais il sort avec son collègue de bureau, Shûna. Celui-ci est de plus en plus intrigué par cette photo datant du lycée qui reste accrochée au mur et sur laquelle Hayashida sourit et semble heureux. C’était avant que sa vie bascule à cause de son travail et avant qu’il devienne violent… Or Shûna va être muté, ils vont devoir vivre une relation à distance pendant deux ans. Les deux hommes vont être confrontés à leur passé. Comment leur histoire va-t-elle évoluer ? Est-il possible de tourner une page douloureuse d’un moment de sa vie pour en vivre une nouvelle ? Qu'est devemu Yumi, l'ex petit-ami battu ?

L’histoire est touchante. Evidemment avec Hayashida et ce qu’il a fait précédemment, il est difficile de le trouver attachant mais il veut changer pour Shûna. Celui-ci est attachant, nous voyons qu’il est sincèrement amoureux et il est au courant du passé violent de son petit-ami. En tout cas, nous voyons qu’Hayashida a changé, ce n’est plus le même homme mais avec ce qui se passe à la fin du tome, son passé risque de lui revenir en pleine face alors qu’il tente de changer… Parviendra-t-il à se pardonner et à surmonter cette blessure au plus profond de lui-même ? C’est avec plaisir que nous retrouvons Yumi, auquel nous nous étions évidemment attachés avec sa gentillesse et son vécu…

Dans le one-shot Azami (50 pages), nous découvrons les raisons qui ont conduit Hayashida à violenter son petit-ami Yumi. C’est évidemment très dur et bouleversant. L’histoire se passe après le lycée lorsqu’ils étaient encore jeunes et souriants comme sur la fameuse photo, qui revient comme un fil conducteur entre les tomes des one-shot précédents. C’est vraiment une excellente idée de l’éditeur d’avoir publié ce petit livret avec ce tome 1. Cela permet de bien comprendre l’évolution et la chute du personnage central. 

Les graphismes sont beaux, les scènes érotiques sont bien mises en scène. Le découpage des planches est efficace.

C'est pour public averti.

L’édition est de qualité, il y a une page en couleur au début du tome.

J’ai hâte de lire la suite qui sera certainement très forte en émotion… 

J'attends d'avoir lu le T 2 pour publier la fiche de la série sur le site.

Note : 4/5

Taifu - février 2021
Merci à Taifu pour ces lectures en service presse. 
Mis en ligne par Sylvie le 16/02/2021. Mis à jour le 5 mars 2021.