Nouveautés Taifu de janvier 2021

Kachô Fûgetsu - Beauties of Nature - T 2

The Monster Exposed

Résumé

Daiki est potier. Sawato est chanteur et agriculteur. Alors que le premier cherche la compagnie du second, celui-ci le repousse encore et encore. Que s’est-il passé pendant ces trois mois pour qu'il ne voit que lui ?

Avis

Un deuxième tome intéressant qui permet d’en apprendre davantage sur plusieurs personnages.

Nous retrouvons Itokawa dans sa nouvelle vie campagnarde où il s’intègre bien en compagnie de plusieurs beaux jeunes hommes. Nous découvrons en même temps que lui la vie quotidienne loin de la ville avec l’agriculture, la vie au village, mais aussi les dangers liés aux crues. Au travers le récit, le voile se lève peu à peu sur le passé et la famille des différents personnages.

Si au début du tome, nous voyons l’évolution de la relation entre Itokawa et Hitomi, ce ne sont pas eux qui sont principalement mis en scène ici. Globalement, la première partie du tome se consacre surtout au lien entre Hizuru et Yômei. Leur passé est douloureux et nous découvrons aussi le milieu des yakuzas. Hizuru est très dépendant de Yômei, il l’idolâtre et il est prêt à tout pour lui. Ce dernier a également vécu une enfance très difficile, sa relation avec son demi-frère dans un milieu où le danger rôde à chaque instant et surtout le mal que lui a fait sa mère. Il est néanmoins responsable car il souhaite toujours protéger sa belle-sœur et sa nièce.

La deuxième partie se focalise sur la relation de Daiki et de Sawato. Nous découvrons alors comment ils se sont rencontrés avec le poids de l’héritage de Daiki qui a repris le flambeau en poursuivant le métier de son père en tant que potier et le rôle important de Sawato au sein du village. Sawata a de nombreux doutes en pensant ne pas être à la hauteur des responsabilités qui lui incombent, d'autant plus qu'il est régulièrement comparé à sa défunte grand-mère. Les deux hommes ont tissés un lien particulier et nous comprenons désormais pourquoi Sawato tente de s’éloigner en vain de Daiki...

La mangaka maîtrise bien ses personnages qui seront certainement de plus en plus approfondis au fil des tomes.

Les graphismes sont fins, les traits sont sensuels. Les visages sont expressifs et le découpage des planches est efficace. C’est soigné et délicat. Par contre, certains personnages se ressemblent et parfois il n’est pas toujours évident de les distinguer.

C’est pour public averti car il y a des scènes érotiques.

L’édition est de qualité, nous avons également une jolie illustration en couleur en début du tome.

A la fin du tome, nous avons une galerie avec la présentation des dix personnages, cela m’a été bien utile pour m’y retrouver. 

Je continue d'être conquise par cette histoire.

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Mother's Spirit - T 2

Mother's Spirit - T 2

Résumé

Ryôichirô qui travaille dans une université partage un amour qui dépasse les frontières avec Qaltaqa de la tribu des lutahs, venu étudier au Japon. Qaltaqa veut l’amener chez lui pour le présenter à tout son village. Ryôichirô a peur d’avoir des difficultés à s’intégrer en tant que japonais mais il est chaleureusement accueilli par toute la tribu... à part les anciens qui refusent de le reconnaître en tant que partenaire de Qaltaqa.

Avis

C’est avec plaisir que nous retrouvons Ryôichirô et Qaltaqa dont la relation est de plus en plus approfondie et belle.

Le premier tome mettait en scène Qaltaga, le beau guerrier de la tribu Lutah, découvrant une autre culture au Japon grâce à Ryôichirô, le professeur de Japonais. Cette fois, dans ce deuxième tome, nous suivons Ryôichirô dans le village natal de Qaltaga. Nous découvrons ainsi la culture des lutahs et faisons connaissance avec sa famille et ses amis. Qaltaga, en tant que fils du chef, est censé reprendre le flambeau et diriger à son tour la tribu. Or, les anciens n’apprécient le nouveau partenaire de Qaltaga, vu qu'il s'agit d'un homme qui ne pourra pas lui donner de successeur. Comment Ryôichirô parviendra-t-il à convaincre ceux qui refusent de le reconnaître comme partenaire de Qaltaga ? Comment celui-ci va-t-il réagir ? Souhaite-t-il succéder à son père ? Va-t-il faire passer son devoir au sein de la tribu avant son amour pour Ryôichirô ? Quelle décision va prendre celui-ci ?

Les personnages sont vraiment attachants et leur relation évolue bien. Nous comprenons la force des sentiments qui unissent les deux hommes de culture différente. Chacun devient de plus en plus mature prenant ses responsabilités. Ryôichirô est très bien accueilli par la famille de son bien aimé, il s’intègre rapidement à la culture de la tribu et les enfants s’attachent à lui. Plusieurs scènes sont touchantes. Quant au président du campus japonais, il apporte beaucoup d’humour à chaque fois qu’il apparait mais en même temps il ne passe pas inaperçu !

Les graphismes sont toujours aussi doux et soignés. Les visages sont expressifs et le découpage des planches est efficace.

C’est pour public averti car il y a des scènes érotiques.

L’édition est de qualité, nous avons également une jolie illustration en couleur en début du tome.

J'adorerai avoir une suite ! (Déjà que je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait un T 2)

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Merci à Taifu pour ces lectures en service presse. 

Mis en ligne par Sylvie le 26/01/2021. Mis à jour le 09/02/2021.