Nouveautés Taifu - Juin 2021

The Monster Exposed - T 2

The Monster Exposed - T 2

Résumé

Hayashida est toujours hanté par la violence dont il a fait preuve envers son ex-petit ami. Avec Shûna, son collègue de bureau, il s’est remis à aller de l’avant. Pourtant, les blessures ne disparaissent pas aussi facilement et les traumatismes non plus. Alors que le travail les amène à vivre loin l’un de l’autre, les deux hommes se voient confrontés à leur passé, à ce qu’ils ont tenté d’être et à ce qu’ils n’ont jamais pu devenir.

Avis

Une lecture bouleversante avec ce deuxième et dernier tome de The monster exposed. Pour apprécier pleinement la lecture, il est préférable d’avoir lu les deux autres one-shot (Love Whispers even in the rusted night et The proper way to write love) pour bien comprendre les émotions et les sentiments des personnages, puisqu’il s’agit de la suite.

Bien que ce soit de l’histoire ancienne, Hayashida ne parvient pas à se pardonner le mal qu’il a fait à son ex Yumi et il a peur de recommencer avec son petit-ami actuel Shûna. Celui-ci travaille désormais dans une autre ville, ils mènent donc une relation à distance. Or par le plus grand des hasards, il se trouve que Yumi travaille dans un bar de la ville où il va régulièrement avec ses collègues. Shûna reconnait immédiatement Yumi, car c'est le visage qu'il avait vu sur une photo datant du lycée accrochée dans la chambre d’Hayashida. Shûna se demande comment était leur vie lorsque Hayashida et Yumi formaient un couple et surtout ce qu’ils ressentent encore actuellement. Ont-ils tournés la page ou non ? Hayashida pourra-t-il enfin se tourner vers l'avenir ? Surmonteront-ils ce traumatisme du passé ?
  
Les personnages sont touchants. Shûna souhaite que son petit ami aille enfin de l’avant mais pour cela il doit faire face à son passé. Mais celui-ci ne souhaite pas revoir son ex, c’est un peu dommage qu’ils ne se confrontent pas réellement mais néanmoins, les deux ex tentent d'aller de l'avant avec chacun un nouvel amour mais cela n’effacera jamais les traumatismes, ni la violence qu’il y a eut auparavant.

Les graphismes sont beaux, les scènes érotiques sont bien mises en scène. Le découpage des planches est efficace.

L’édition est de qualité, il y a une page en couleur au début du tome.

Lire mon avis sur le T 1

Note : 4/5

My Hero's Dream T.3

My Hero's Dream T.3

Résumé

Les deux jeunes hommes ont déménagé ensemble après le lycée et travaillent dur pour réaliser leurs rêves. Cependant, Kaidô rencontre des difficultés à son boulot, mais son petit ami est près de lui pour le soutenir. Malheureusement, les malentendus s’accumulent et Honda finit par perdre confiance. « Kaidô, je t'aime plus que tout. C'est pour ça qu'on peut plus être ensemble. » Une seule phrase, et tout s’écroule pour le cascadeur. Pour le bien de Kaidô, Honda parviendra-t-il à rester loin de lui ? Kaidô surmontera-t-il les tensions à son travail ?

Avis

Une bonne lecture avec le T 3 de My hero’s dream.

La fin du deuxième tome nous avait laissé dans un moment riche en émotion auquel nous ne nous attendions pas.

Après le lycée, Kaidô et Honda ont emménagés ensemble mais leur vie professionnelle ne leur permet plus de se voir souvent même en vivant sous le même toit. Le travail ne se passe pas très bien pour Kaidô, mais il sait que son petit ami est là. Pourtant celui-ci doute de lui et s'imagine être un frein pour la carrière de Kaidô et il prend alors une lourde décision. Comment réagira Kaidô ? Parviendront-ils à rester éloignés l’un de l’autre alors qu’il est évident qu’ils s’aiment ? Cela va-t-il s’arranger au travail pour le jeune cascadeur ? Ont-ils une chance de se revoir ou non ?

Les personnages sont approfondis, nous ressentons leur émotion, leur doute. Même en étant éloignés, ils ne cessent de penser l’un à l’autre. La lecture est touchante, nous constatons leur évolution et la force de leur amour. Honda est prêt à renoncer à son bien-aimé sans y parvenir et Kaidô ne parvient pas à surmonter cette épreuve. Pourront-ils se faire face pour trouver une solution ? Leur séparation les fait tellement souffrir. Des personnages secondaires prennent aussi de l'importance, c'est intéressant de voir une nouvelle amitié se mettre en place.

Le style graphique est dynamique, les visages sont expressifs et le découpage des planches est efficace.  L'histoire est bien rythmée.

Le prochain tome sera le dernier.

Lire mon avis sur le T 1 Lire mon avis sur le T 2

Note : 4/5

Merci à Taifu pour ces lectures en service presse. 
Mis en ligne par Sylvie le 18 juin 2021. Mise à jour le 5 juillet 2021.