Nouveautés Taifu de mars 2021

Kachô Fûgetsu - Beauties of Nature - T.3

My Hero's Dream T.2

Résumé

Malgré une rencontre houleuse, Daiki et Sawato apprennent à se connaître et à s'apprécier. Le jeune chef de village n'oublie pas que le potier l'a aidé et a sauvé son frère. Profitant de la dette de Sawato à son égard, Daiki lui demande une contrepartie : il devra prendre l'initiative et l'embrasser. C'est alors qu'un homme particulièrement proche du jeune chanteur fait irruption...

Avis

Un troisième tome très sympathique à lire qui permet d’en apprendre davantage sur la relation entre Daiki et Sawato. C'est le seul couple qui est mis en valeur ici, nous ne voyons pas les autres couples.

Les deux personnages sont bien approfondis, la mangaka maîtrise vraiment bien ses personnages.

C’est amusant de voir comment Daiki tente doucement d’approcher celui qu’il aime et de voir leur petite « chamaillerie » vu que Daiki ne cesse d’énerver Sawato. Celui-ci n’apprécie pas être traité comme une femme et il prend donc une décision importante ! Mais nous constatons que Sawato est reconnaissant vis-à-vis de Daiki car celui-ci est toujours là quand il a besoin d’aide ou d’être soutenu. Peu à peu, ils apprennent à se connaître pour notre plus grand plaisir.

D’autres personnages évoluent autour d’eux, Hiroki et Daiki ne semblent pas trop s’entendre. Le retour de Sagara, le batteur du groupe, dans la petite ville, nous montre les relations qui existent entre les différents personnages. Il joue un peu le rôle de grand frère et de confident pour Sawato. Mais que ressent-il exactement vis-à-vis de son ami ?  

Par contre, parfois il n’est pas évident de savoir si nous sommes dans le présent ou dans le passé. Par exemple, nous croisons Hitomi (que nous avons découvert dès le T 1) avant qu’il décide de s’installer dans la petite ville chez Daiki. Nous découvrons donc dans ce tome les événements qui se sont passés avant un certain accident… Comment va évoluer le lien entre les personnages ? Est-ce que tout redeviendra comme avant ? 

Les graphismes sont fins, les traits sont sensuels. Les visages sont expressifs et le découpage des planches est efficace. C’est soigné et délicat.

L’édition est de qualité, nous avons également une jolie illustration en couleur en début du tome.

Je continue d'être conquise par cette histoire et j’ai hâte de lire la suite de l’histoire du couple Daiki / Sawato, c’est mon couple préféré jusqu’à présent.

Lire l'article sur la série et le T 1 Lire mon avis sur le T 2

Note : 4/5

Merci à Taifu pour ces lectures en service presse. 
Mis en ligne par Sylvie le 26 mars 2021. Mis à jour le 2 avril 2021.