Nouveauté Taifu Mars 2023

Given - T 7

Given T 7

Résumé

Alors que Mafuyu continue de réfléchir sans se décider à la proposition de Ritsuka, Hiiragi ne sait plus trop comment gérer sa relation avec son ami d'enfance, lui qui l'a profondément blessé autrefois. C'est à ce moment que Shizusumi le met dos au mur en lui demandant s'il était vraiment amoureux de Yuki autrefois...
Hiiragi, complètement désarmé, craque et dévoile à Shizu son amour pour lui...
Mais qu'est-ce qui attend les deux garçons au bout de leur toute première nuit ?

Avis

Quel plaisir de lire enfin la suite de Given, heureusement qu’il y a un long résumé au début du tome pour nous permettre de replonger facilement dans l’histoire.

Bien que Given n’ait pas gagné le concours, le groupe a reçu une proposition d’une maison de disque. Tous les membres sont contents, seul Mafuyu n’est pas très emballé car cela l’inquiète. De son côté, Hiiragi a proposé à Uenoyama de faire un remplacement en tant que guitariste dans son propre groupe. En discutant avec Hiiragi et Shizusumi, Uenoyama comprend un peu mieux la réaction de Mafuyu…

Les personnages de Hiiragi et de Shizusimi sont bien mis en avant, nous comprenons mieux leur lien, leur passé mais aussi ce qu’ils n’osent pas s’avouer. Mais devant l’hésitation d’Hiiragi, Shizusimi décide de déclarer ses sentiments. Ceci pousse alors Hiiragi à réfléchir à ce qu’il ressent réellement pour son ami d’enfance. D’autant plus que celui-ci est persuadé qu’Hiiragi était amoureux de quelqu’un d’autre. Quelle décision va prendre Hiiragi ? Leur amitié va-t-elle laisser place à l’amour ?

L’histoire est toujours aussi touchante, les personnages sont maitrisés. C’est plaisant de voir des petites scènes d’enfance d’Hiiragi et de Shizusimi. Les membres de Given se serrent aussi les coudes. Akihiko et Haruki sont toujours présents pour écouter et soutenir Mafuyu ou Uenoyama. Il risque d'avoir des bouleversements prochainement vu qu'ils approchent de la fin de leurs études. 

Le style graphique est délicat et soigné. Le découpage des planches est efficace. Les visages sont expressifs.

L’attente va être très longue avant de pouvoir lire la suite surtout avec une telle fin… Cela promet encore des rebondissements pour le prochain tome.

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Merci à Taifu pour cette lecture en service presse. 
Mis en ligne par Sylvie le 2 mars 2023.