Nouveautés Taifu Novembre 2021

Barbarities - T 1

Barbarities

Résumé

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux ministre de la Justice de la couronne, le seigneur Montagu. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n’est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais pour mener à bien une mission secrète. Semblant être bien moins à l’aise avec les choses de la chair qu’avec celles de l’esprit, il aura besoin de toute l’aide que le bel Adam pourra lui apporter.

Avis

Une lecture sympathique avec le premier tome de Barbarities. Je ne connaissais pas du tout la mangaka Tsuta Suzuki que je découvre ici. C’est surtout l’aspect historique qui m’a intéressée vu que l’histoire se déroule au Moyen-Age.

L'article complet est sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article


Kachô Fûgetsu - Beauties of Nature - T 5

Kacho fugetsu 5

Résumé

La maison de Tôko et Umi se voit couverte de graffitis. Ni une ni deux, Yômei se met à la recherche du responsable. Quand il comprend que Kiriya, le patron du clan, est derrière toute cette histoire, il se rend à Tokyo pour lui demander des comptes. À la place, Kiriya lui explique qu’il a découvert l’identité de l’assassin de son frère. Le clan charge alors Hizuru de le tuer lui-même et d’empêcher Yômei de s’en mêler. Sauf que le meurtrier ne sera pas une cible facile.

Avis

Une lecture sympathique à lire qui se concentre entièrement sur les personnages de Yômei / Hizuru.
Le scénario avant bien et c'est bien ficelé. 

L’histoire est plus sombre par rapport aux tomes précédents, elle met bien en avant le monde des yakusas, les rivalités, les règlements de compte… Il y a du suspense à ce sujet. Désormais le clan de Yômei a retrouvé l’assassin de son frère Katsuya, qui était le chef du clan avant lui. Il faut donc envoyer quelqu’un pour le tuer, c’est Hizuru qui est désigné. Le trouvera-t-il ? Va-t-il l’éliminer ? Comment sa relation avec Yômei va-t-elle évoluer ? Que ressent ce dernier pour Hizuru ?

Il y a peu de scènes érotiques dans ce tome et la romance de ce « couple » n’avance pas beaucoup. Mais nous comprenons bien le lien particulier qui existe entre les deux hommes.

Les graphismes sont fins, les traits sont sensuels. Les visages sont expressifs et le découpage des planches est efficace. C’est soigné et délicat.

L’édition est de qualité. Une illustration en couleurs se situe au début du tome.

Je continue d'être conquise par cette histoire et j’ai hâte de lire la suite surtout avec un tel suspense à la fin.

Lire l'article sur le T 1 Lire l'article sur le T 2 Lire l'article sur le T 3 Lire l'article sur le T 4

Note : 4/5

Merci à Taifu pour ces lectures en service presse. 
Mis en ligne par Sylvie le 10 novembre 2021. Mis à jour le 22 décembre 2021.