Nouveautés Taifu d'août 2019

Le théâtre des fleurs - T3

Goodbye, Red Beryl

Résumé
« Ne te laisse pas influencer… »
Depuis que Sôgoro lui a avoué ses sentiments pour le repousser aussi sec, Gensuke s’interroge. Ne l’a-t-il vraiment vu que comme un rival ? Son désir de se tenir à ses côtés n’est-il vraiment que professionnel? Les choses se précipitent lorsqu’il se rend compte que son ami s’est blessé...

Avis
Encore une très agréable lecture avec le tome 3 du théâtre des fleurs qui nous plonge dans le monde du kabuki.

Les dernières pages du tome 2 nous laissaient supposer que la relation entre les deux jeunes acteurs de kabuki allait être bouleversée. En effet, Sôgoro s'est déclaré à Gensuke mais cet amour est-il partagé ? Peut-être que la frontiére entre l'amour véritable et l'admiration est mince. Si Gensuke affirme qu'il aime Sôgoro, s'agit-il uniquement de son jeu d'acteur ou bien l'aime-t-il en tant qu'homme ? Sôgoro tente de mettre un peu de distance avec Gensuke le temps que celui-ci réfléchisse à ce qu'il ressent pour lui. Gensuke réalise enfin ce qu'il éprouve mais il a beau tenter de s'exprimer, Sôgoro ne le croit pas. Comment peut-il faire pour se rapprocher à nouveau de son ami ? C'est alors qu'ils ont la possibilité de jouer ensemble dans la troupe Ôtaniya pendant un mois. Ils partent donc en tournée ensemble. Auront-ils l'occasion de faire le point sur leurs sentiments ?

La relation entre Sôgoro et Gensuke évolue bien, doucement, en prenant le temps de se découvrir et de se comprendre. Il n'est pas facile de communiquer et d'exprimer son amour, mais en passant du temps ensemble lors de la tournée, cela fera peut-être avancer leur histoire. Certains moments auraient pu permettre une avancée mais évidemment ils sont souvent dérangés. Les dernières pages de ce tome laissent supposer que leur romance va évoluer...

Les personnages sont très attachants, ils ne cessent de s'interroger, de douter mais ils sont attentifs l'un envers l'autre. 

Les graphismes sont tout simplement magnifiques. Les costumes pour les représentations de kabuki, le maquillage des acteurs, les expressions sur les visages sont soignés et délicats. C'est très doux, nous ressentons clairement les émotions des personnages par leurs regards et par leurs gestuelles. Le découpage des planches est efficace, certaines scènes sont superbes notamment celles qui sont sur des doubles-pages. 

L'édition est de qualité avec une magnifique illustration en couleur au début du tome. La jaquette est jolie avec cette belle couleur parme mettant bien en valeur Sôgoro.

Il n'y a aucune scène érotique dans ce tome, n'hésitez pas à découvrir cette série raffraichissante surtout si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de boy's love.

J'attends déjà avec impatience le tome 4 !

Lire l’article sur la série

Note : 4/5

A sleeping man and a loving man

A sleeping man and a loving man

Résumé
Avoir des pulsions sexuelles pendant son sommeil et ne pas s’en souvenir. Coucher avec n’importe qui... Même un homme. C’est ce qui arrive depuis deux semaines à Loïs, un collègue avec qui Jude partage le même toit. Jude a déjà été sept fois victime des pulsions de Loïs et il commence à craquer pour lui. Il a beau se répéter que Loïs est hétérosexuel, qu’il ne doit s’attendre à rien, il continue pourtant à brûler pour lui.

Avis

Après le sulfureux VOID, Ranmaru Zariya revient aux Editions Taifu avec un recueil d'histoires courtes qui vous donneront vraiment très chaud ! Je préfère vous prévenir tout de suite c'est pour public averti car il y a beaucoup de scènes de sexe.

L'article vient d'être mis en ligne, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Merci à Taifu pour ces lectures du mois d'août 2019.