Nouveauté Taifu de décembre 2019

Le théâtre des fleurs - T 4

Le théâtre des fleurs 4

Résumé
Gensuke et Sôgoro sortent enfin ensemble, mais décident de refréner leurs ardeurs pour se concentrer sur la tournée. La dernière représentation passée, tous deux retournent à l'école où la préparation de la fête du lycée bat son plein, ce qui amène Sôgoro à dormir chez Gensuke... Ne serait-ce pas là l’occasion d’aller au bout de leur promesse ?

Avis

Une très bonne lecture avec le tome 4 du théâtre des fleurs qui nous plonge dans le monde du kabuki.

Gensuke et Sôgoro se sont fait une promesse qu'ils souhaitent respecter lorsque leur tournée sera terminée. Chacun se retient jusque-là mais évidemment lorsque la tournée se termine, cela ne se passe pas comme prévu ! Il est temps de reprendre le chemin du lycée mais c'est difficile de garder le secret de leur relation. Si l'un ne se sentirait pas gêné, ce n'est pas le cas pour l'autre. Vu qu'ils sont tous les deux artistes, cela risquerait de faire scandale si cela était découvert. Mais pour l'instant, il y a la fête de l'école qui approche et il faut préparer l'animation que la classe va proposer. Ensuite il faudra enchainer avec une autre représentation de kabuki où ils joueront ensemble, l'entrainement ne leur laisse malheureusement pas beaucoup de temps libre. Les dernières pages de ce tome laissent supposer que leur romance va rencontrer quelques épreuves...

Les personnages sont très attachants, ils ne cessent d'évoluer mais ils sont attentifs l'un envers l'autre. L'humour est bien présent, c'est très rafraichissant et vous aurez forcément le sourire en lisant le tome.

La thématique du kabuki est toujours bien exploitée, les personnages que nous rencontrons dans cet univers artistique sont vraiment intéressants, qu'ils s'agissent des autres acteurs ou de l'importance des troupes de kabuki. C'est très plaisant à découvrir. 

Les graphismes sont tout simplement magnifiques. Les costumes pour les représentations, le maquillage des acteurs, les expressions sur les visages sont soignés et délicats. C'est très doux, nous ressentons clairement les émotions des personnages par leurs regards et par leurs gestuelles. Le découpage des planches est efficace, certaines scènes sont superbes. 

L'édition est de qualité avec une magnifique illustration en couleur au début du tome. La jaquette est jolie en mettant bien en valeur Gensuke.

N'hésitez pas à découvrir cette série surtout si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de boy's love.

J'attends déjà avec impatience la suite mais il faudra être très patient ! 

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Merci à Taifu pour cette lecture en service presse.