Nouveauté Taifu de Février 2020

Good bye, Red beryl - T 2

Good bye, red béryl T 2

Résumé
« J’ai envie d’être heureux avec vous. »
Alors qu’Akihiko propose à Kazushige de boire son sang pour soigner sa profonde blessure, ce dernier refuse avec colère et le jette dehors. Perdu, le jeune homme se questionne, mais n’arrive pas à comprendre la réaction du vampire. Décidé à saisir ce qui lui fait défaut, il retourne le voir pour obtenir des explications. Confidences après confidences, ils apprennent alors à mieux se connaître… et font finalement un pas de plus l’un vers l’autre.

Avis

Une lecture sympathique avec ce deuxième tome. Contrairement au tome 1 qui était très soft, nous avons plusieurs scènes érotiques car la relation Akihiko / Kazushige évolue.

Masakado a blessé Kazushige afin de le pousser à se comporter en tant que vampire. Akihiko propose alors son sang pour le soigner le plus rapidement possible mais son ami le rejette et le met dehors. Akihiko s'interroge alors sur ce qu'il ressent. Il tient énormément à Kazushige, il donnerait sa vie pour lui s'il le faut. Il ne comprend pas un tel rejet et il veut absolument avoir des explications. Kazushige lui en veut-il à cause du baiser ou bien y a-t-il quelque chose de beaucoup plus profond derrière cette réaction ? C'est ainsi que les deux hommes vont discuter franchement... ceci marquera-t-il un changement dans leur relation ? 

Les personnages évoluent bien et ils sont bien exploités. Nous comprenons parfaitement les émotions de Kazushige qui rejette toujours son côté vampire. Il a peur de s'attacher à quelqu'un sachant qu'un jour ou l'autre, l'humain va mourir et le laisser à nouveau seul. Il ne veut plus jamais ressentir la souffrance de perdre un être cher. En réagissant ainsi, cela prouve qu'il tient déjà beaucoup à Akihiko. Celui-ci a déjà pris une place importante dans sa vie et cela semble être le cas aussi pour Akihiko. Chacun doit faire face à ses propres peurs, parviendront-ils à se comprendre ? Trouveront-ils la force de se confier l'un à l'autre, de montrer leur faiblesse ? Cela aura-t-il des répercussions sur leur relation ? Akihiko n'a jamais connu la tendresse ni l'amour d'une famille puisqu'il a toujours été seul. Il est également inexpérimenté en amour, c'est la première fois qu'il ressent un sentiment aussi fort pour quelqu'un. C'est pour cela qu'il ne peut pas abandonner. Il veut être aux côtés de Kazushige, il doit donc insister auprès de celui qu'il aime. Kazushige a déjà eu de la famille, il a déjà aimé une femme il y a longtemps. Il s'était habitué à sa vie solitaire mais pourtant il y a quelqu'un qui l'attire à nouveau et en plus c'est un homme... Leur rencontre aura bouleversé leurs vies.

L'histoire est toujours aussi plaisante à lire même si la réflexion sur la condition de vampire n'est pas originale. Devoir survivre à ceux qui l'entourent, ne jamais vieillir, boire du sang pour se nourir, ce sont des conditions difficiles à accepter pour un humain devenu immortel sans l'avoir voulu.  

Le style graphique de l'autrice Atami Michinoku est fin et délicat. Les visages sont expressifs, les décors sont soignés. Le découpage des planches est efficace. Les scènes érotiques sont passionnées et sensuelles. 

L'édition est de qualité et nous avons également une jolie illustration en couleur au début du tome.

Cette série est terminée en 3 tomes, j'ai hâte de lire la suite surtout avec une telle fin !

Lire mon avis sur le T 1

Note : 4/5

Ikumen after +a

Ikumen After +a

Résumé
Trois semaines se sont écoulées depuis que l’appartement de Kentarô a brûlé et qu’il vit chez monsieur Asakura. S’ils sont tout à fait conscients de leurs sentiments, ils ne parviennent pas encore à briser la glace. Monsieur Asakura n’étant jamais tombé amoureux d’un homme, il ne sait pas comment faire le premier pas.

Avis

Après avoir relu les T1 et 2 d'Ikumen After, quel plaisir de retrouver Kentarô et Monsieur Asakura, cette fois leur relation est bien développée dans ce one-shot intitulé "Ikumen After + a". 

L'histoire se déroule trois semaines après la fin du T2.

C'est vraiment une belle lecture sur l'homoparentalité, il y a beaucoup de tendresse dans cette famille recomposée. C'est un yaoi à ne pas manquer !

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Un démon au paradis - T1

Un démon au paradis T 1

Résumé
Aoki est le genre de professeur qui aime en faire le moins possible. Ce comportement, il le doit au souvenir de sa mère et de son enfance éprouvante qui le hante dès qu’il doit prendre la moindre décision. Un beau jour, alors qu’il est occupé à chercher un de ses élèves qui a séché son cours, il tombe sur Tengoku Manabu, infirmier scolaire très perspicace qui va rapidement s’intéresser à son cas. 

Avis

Une lecture assez intrigante avec le premier tome d’Un démon au paradis qui est terminé en 2 volumes même si certains points sont dérangeants.

Mon avis est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3/5

Merci à Taifu pour ces lectures en service presse. 

Rédigé par Sylvie. Dernière mise à jour le 23/03/2020.