Nouveautés Taifu de Juillet 2019

Zodiac Love - T 2

Zodiac Love T 2

Résumé
Masataka accompagne son petit ami voir sa famille et en profite pour demander sa bénédiction. Leur union acceptée, elle se renforce toujours plus et ils surmontent ensemble les obstacles qui parsèment leur route.
Entre la nonchalance du bœuf, la froideur du tigre, la sensualité du lapin, et le malaise du dragon, leur vie de couple n’est pas de tout repos.

Avis
Encore une lecture sympathique avec ce tome 2.

Nous rencontrons d’autres animaux du zodiaque chinois avec dans l’ordre d’apparition le bœuf, le tigre, le lapin et le dragon. Masataka est chaque mois possédé par l’un d’eux au fil des chapitres. Son caractère est influencé par l’animal qui le possède.

Kotarô décide de rentrer dans sa famille pour les prévenir qu’il a trouvé un refuge pour son dieu chat Koma en attendant la reconstruction de son propre sanctuaire. Masataka l’accompagne ainsi que le bœuf Kaede sous sa forme humaine. Il est temps pour Masataka de rencontrer le père de son bien-aimé et de se présenter officiellement. Ensuite avec le tigre, il y a des bouleversements car les chats admirent les tigres. Or le tigre Yoshihiro sous sa forme humaine a peur de toucher les petits animaux. Derrière son tempérament difficile puisqu’il semble toujours en colère, il cache sa maladresse et sa gentillesse. Pour le chapitre avec le lapin, Masataka reçoit la visite de la tortue Kumano qui vient lui demander son aide car une de ses connaissances pose problème en s’opposant à ce que son étang soit remblayé par des humains. Ils partent donc voir cette tortue avec le lapin Mikoto. Enfin, nous découvrons le Dragon, Kôetsu, qui bénéficie d’un traitement de faveur parmi les membres du sanctuaire. Mais sa rencontre avec Kotarô et Koma se passe très mal...

Les personnages sont toujours aussi attachants. Nous les découvrons peu à peu et nous voyons que les animaux du sanctuaire s’entendent bien. Ils intègrent bien Koma qu’ils prennent plaisir à taquiner. Sous leur forme humaine, ils ont les caractéristiques de leur animal. Le bœuf est lent, le tigre a un regard de prédateur...

Koma voit sa forme évoluer au fil de l’évolution de la relation entre Kotarô et Masataka. Evidemment cela apporte de l’humour au récit car les autres animaux ne retiennent pas leurs mots et ont parfois des paroles un peu crues. Certaines scènes et / ou répliques vous feront certainement sourire.

Les graphismes sont plaisants et doux. J’aime beaucoup les jaquettes de cette série, les animaux du zodiaque que nous allons rencontrer pendant notre lecture y sont tous représentés.

Il y a beaucoup plus de scènes érotiques par rapport au premier tome.

L’édition est de qualité et une jolie illustration en couleur est présente au début du tome. Pensez également à soulever la jaquette !

Le prochain tome sera déjà le dernier, nous rencontrons donc prochainement les animaux représentant le serpent, le cheval, le mouton et le singe. J’ai hâte de le lire.

Lire l’article sur la série

Note : 4.5/5

Given - T 5

Given T 5

Résumé
Mafuyu n’arrive toujours pas à coucher sur le papier des paroles qui lui conviennent pour leur nouvelle chanson. Trouvera-t-il l’inspiration avant la troisième étape du concours qui approche à grands pas ? Dernière étape durant laquelle, pendant deux jours, les dix groupes finalistes vont devoir s’affronter pour remporter la victoire.

Avis
Une très bonne lecture avec ce 5e tome de Given qui met bien l'accent sur l'histoire compliquée entre Haruki et Akihiko. Comme pour le tome 4, l'histoire se focalise essentiellent sur eux deux. En effet, afin de pouvoir éclaircir ses sentiments, Akihiko doit définitivement tirer un trait sur le passé notamment vis à vis de son histoire avec Ugetsu. Evidemment, cela a quelques répercussions dans le groupe. 

Les relations entre les personnages évoluent bien. Chaque personnage est parfaitement bien travaillé et nous ressentons leur émotion. Mafuyu a du mal à trouver les paroles pour leur nouvelle chanson, il parviendra finalement à trouver l'inspiration en puissant sur sa propre histoire et sur celle d'Ugetsu. Haruki est attendrissant dans son comportement vis à vis d'Akihiko, il l'aime et pourtant il est prêt à renoncer à cet amour. Akihiko fait le point sur sa vie et il a désormais un nouvel objectif, il a repris goût à la musique grâce à celui qu'il aime. La musique les aide à exprimer leurs sentiments, et c'est pour cela que leur chanson touche autant les coeurs.

Uenoyama et Mafuyu sont de plus en plus proches et se soutiennent mais leur romance n'avance pas beaucoup. En tout cas, la voix de Mafuyu a complètement bouleversé les trois autres membres du groupe Given. Sans lui, ils n'auraient certainement pas pris autant de recul sur leurs vies.

La fin du tome est tout simplement magnifique et très touchante.

Le style graphique est toujours aussi délicat et soigné. Le découpage des planches est efficace. Les expressions des visages montrent bien la joie, la tristesse, la passion musicale, la colère, la gêne, l’inquiétude, la surprise…

En attendant la sortie du prochain tome, n’oubliez pas de regarder l’animé qui est actuellement diffusé en simulcast sur Crunchyroll !

Lire l’article sur la série

Note : 4/5

Merci à Taifu pour ces lectures du mois de juillet 2019.