Nouveautés Taifu de Mai 2019

Orpheus of Midnight

Orpheus of Midnight

Résumé
« Mes cauchemars me terrifient et m’empêchent de dormir. » 
Kazushi est insomniaque. Mais en entendant parler son collègue Wabuka, à la voix grave et douce, il va retrouver le sommeil, au point de s’évanouir sous ses yeux. Comprenant que Kazushi ne peut dormir sans lui, Wakuba lui propose de vivre ensemble.

Avis
Une bonne surprise avec le one-shot Orpheus of Midnight. Il s’agit du deuxième titre de la mangaka Billy Balibally (Asa & Mitya) publié en France.

L’article est en ligne, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Love Stories - T 2

Love stories T 2

Résumé
Yuiji Hasegawa et Yamato Yoshinaga sont dans la même classe. Après que le premier ait découvert par hasard l’homosexualité du second, ils se sont liés d’amitié. Yuiji était mal à l’aise au début mais, après l’avoir fréquenté lors d’un groupe d’étude, il s’est pris d’affection pour Yamato et peu à peu, maladroitement puis très sérieusement, il s’est mis à souhaiter son bonheur. L’été s’est étiré paresseusement, avec son lot de soucis et de réflexions. À la rentrée, photo à l’appui, un de leur camarades demande à Yamato s’il est gay devant toute la classe. Rapidement, la rumeur se répand dans toute l’école...

Avis
Quel plaisir de retrouver Yuiji et Yamato, j’avais adoré le T 1 de Love Stories qui était sorti en 2017. J’attendais patiemment la suite et elle est enfin là. J’ai relu le premier tome pour me remettre dans le contexte de l’histoire et pour me remémorer les personnages. Et ce fut encore une magnifique lecture !

L’histoire est très réaliste, nous comprenons bien le ressenti des adolescents homosexuels et nous voyons le comportement de leur entourage qui n’est pas toujours très ouvert d’esprit bien au contraire ! Mais si nous découvrons les problèmes rencontrés par Yamato, nous voyons aussi les soucis amoureux de Yuiji qui est hétérosexuel. En effet, sa relation n’est pas au beau fixe avec sa copine et il s’interroge de plus en plus. J’apprécie énormément la complicité qu’il y a entre Yuiji et Yamato. Cela se remarque immédiatement qu’ils sont bien ensemble, ils peuvent être eux-mêmes sans se prendre la tête. C’est une belle amitié pour l’instant, je me demande si cela évoluera d’une autre façon…

Les personnages sont tous intéressants et ils sont bien exploités même ceux qui sont secondaires comme Kyôsuke, Kazutaka, Natsumi, Akito ou Akiyama. Ils ont tous du caractère. C’est un plaisir de voir comment ils évoluent et comment ils réagissent face à certaines situations. Le lien entre plusieurs personnages est vraiment très fort.

Parmi les camarades de Yamato, Doi est très antipathique, il affirme devant la classe que Yamato est gay juste pour s’amuser et il n’en a rien à faire des sentiments des autres. Ceci aura évidemment des répercussions car les autres élèves commencent à douter, à mettre à l’écart Yamato, à le harceler, à l’insulter alors qu’il n’y a absolument aucune preuve. Heureusement Yamato voit que ses amis sont toujours présents pour lui et cela le rassure beaucoup. Par contre, il est obligé de nier qui il est réellement, tout cela à cause du regard des autres. Peu de personnes connaissent la vérité parmi ses amis et sa famille. D’importants bouleversements sont néanmoins déjà annoncés pour le prochain tome qui risque d’être riche en émotions…

L’histoire utilise un ton très juste et nous voyons diverses réactions face à la révélation de l’homosexualité d’une personne, qu’elle soit quelqu’un de proche ou non. La thématique est parfaitement traitée avec beaucoup de délicatesse et elle est bien approfondie.

Les graphismes sont toujours aussi doux. De plus comme pour le T 1, il n’y a rien d’érotique.

L’édition est de qualité et le tome est très épais pour notre plus grand plaisir.

J’attends avec impatience le 3e tome qui sera le dernier d’après le mot de l’autrice, mais il faudra être patient car il n’est pas encore sorti au Japon.

Je ne peux que vous inciter à lire cette série qui est incontournable dans ma yaoithèque.

Lire l’article sur la série

Note : 4.5/5

Merci à Taifu pour ces lectures du mois de mai 2019.