Nouveauté Taifu d'octobre 2020

Kachô Fûgetsu - Beauties of Nature - T 1

Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature - T 1

Résumé

Après le remariage de sa mère et un coming out aussi involontaire que traumatisant, Itokawa décide de déménager dans la maison de son grand-père décédé, nichée au cœur d’une petite ville de montagne. Très vite, il y fait la rencontre d’une poignée d’hommes de son âge qui sont autant de mystérieux excentriques. Alors qu’apparaît petit à petit devant lui la toile des relations complexes qui les lient, il doit se faire à l’idée que sa vie à la campagne ne sera peut-être pas aussi reposante que prévu.

Avis

Une lecture sympathique avec le premier tome de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature de Yuki Shimizu.

Mon avis est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Le monstre et la bête - T 2

Le monstre et la bête - T 2

Résumé

Liam et Kavo font face à leurs deux poursuivants et finissent par les semer. Ils n'avaient toutefois pas prévu que, dans leur fuite, ils se perdraient en pleine forêt ! En terre inconnue, ils partent en quête d'une ville quand un garçon paniqué leur rentre dedans. Alors que les siens sont la proie de brigands, il s'est échappé pour trouver du secours. Kavo insiste alors pour l'aider et tous trois se mettent en route pour délivrer le village.

Avis

C’est toujours avec plaisir que nous suivons Liam et Kavo qui commencent à être de plus en plus complices comme nous le voyons sur la jaquette avec Liam qui tient une mèche de cheveux du « monstre ». L'illustration sur la quatrième de couverture le prouve également mais je vous laisse la découvrir par vous-même.

Peu à peu, le voile se lève sur le passé de la « bête » même s’il reste encore bien mystérieux. Quel secret cache-t-il ? Pourquoi est-il poursuivi par des hommes armés ? Quelles "bêtises" a-t-il fait auparavant ? Kavo est adorable par son innocence et sa gentillesse. Il rougit de plus en plus tandis que Liam souhaite se rapprocher beaucoup plus intimement de lui. Nous assistons à l’évolution de leurs sentiments mais pour l’instant l’histoire reste très soft.

Après avoir pu échapper à leurs poursuivants, ils sont heurtés par Naru, un jeune garçon qui semble avoir besoin d’aide. En effet, son village a été attaqué par des brigands. Kavo n’hésite pas un seul instant à proposer son aide alors qu’ils doivent pourtant quitter les lieux le plus vite possible pour se rendre vers une nouvelle destination. Parviendront-ils à rejoindre le village ? Pourront-ils faire face aux criminels ? Quelles réactions vont avoir les villageois en voyant l’apparence de Kavo ?

Les graphismes correspondent parfaitement à l’ambiance de la série avec un style épuré. Nous voyons bien les émotions dans les expressions de Kavo. Les visages sont expressifs et les décors sont soignés. Le découpage des planches est efficace et c’est bien rythmé.

L’édition est de qualité avec une illustration en couleur en première page.
 
N’hésitez pas à découvrir ce boy’s love qui nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. J’attends déjà la suite avec impatience surtout avec une telle fin !

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Merci à Taifu pour ces lectures en service presse. 

Mis en ligne par Sylvie le 29/09/2020. Mis à jour le 04/11/2020