Takane & Hana - T 12

Takane & Hana - T 12

Pour sauver Hana des griffes de son cousin Yakumo, Takane est allé jusqu’à se mettre à genoux ! Mais, fidèle à lui-même, le jeune homme s’est jeté ventre à terre… du haut de son hélicoptère ! Tout le monde se remet de ses émotions et entoure Takane, transporté à l’hôpital pour soigner ses deux jambes cassées. Alité, ce dernier prend alors conscience de ses sentiments… et c’est de plus belle qu’il va poursuivre Hana de ses assiduités ! Quand les rôles sont inversés un nouveau jeu de séduction peut commencer !

Avis

Quel bonheur de lire Takane & Hana, c'est un pur régal qui nous fait toujours beaucoup rire.

Après les événements du tome précédent, Takane est hospitalisé. Tout le monde s'inquiète autour de lui. Lorsqu'il reprend conscience, il se déclare immédiatement à sa dulcinée ! Or il n'a pas réalisé immédiatement qu'ils n'étaient pas seuls. La famille d'Hana et ses amis sont présents et complètement stupéfaits face à cette déclaration. Le père d'Hana est évidemment sous le choc et déterminé à ne pas laisser sa précieuse petite fille au main de cet homme. Takane va devoir convaincre son futur "beau-père" mais surtout il doit persuader la principale intéressée, Hana ! En effet, même si elle a conscience de l'aimer, elle refuse catégoriquement de devenir "sa nana". Takane va alors tout faire pour plaire à la jeune fille, en étant dans l'excés évidemment. Takane a désormais pleinement conscience de ses sentiments et sait que c'est réciproque, il est encore plus déjanté qu'auparavant. Avec son comportement, il épuise encore plus Hana même si elle ne cesse de le rembarrer. Et si la solution était de faire croire qu'elle en aime un autre ? et pourquoi pas son ami d'enfance ? Comment va réagir Takane ? Leur romance n'est décidément pas de tout repos...

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Cette fois, nous voyons enfin le père d'Hana se comporter en père qui s'oppose à Takane. Après l'angoisse qu'il a eut avec les événements précédents, il réalise qu'une vie avec cet homme riche pourrait être dangereuse pour sa fille chérie. C'est pour cela qu'il ne veut plus que sa fille continue de fréquenter Takane pour un mariage arrangé, par contre vu qu'ils vivent tous dans la maison de Takane, cela n'arrange pas non plus ses affaires... Takane est fidèle à lui-même, parfois adorable, parfois étouffant mais toujours aussi drôle. Il continue de nous étonner par ses réactions démesurées mais il est vraiment amoureux et sincère. Hana a toujours autant de réparties face à Takane. Okamon pourra-t-il profiter de cette situation compliquée ? 

La mangaka a vraiment bien joué avec ce retournement de situation mais le côté comique ne s'essouffle pas.

Graphiquement c’est toujours très soigné. Les situations comiques sont bien mises en scène et les planches sont bien découpées. Les expressions du visage de Takane sont toujours aussi drôles, il peut passer par plusieurs émotions en très peu de temps et Hana aussi.

Sur la jaquette, nous voyons comme à chaque tome un déferlement et cette fois, il s’agit de coeur et nous avons aussi plein de petits Takane en cupidon.

N’hésitez pas à découvrir cette comédie romantique, elle fait du bien au moral car vous passerez votre temps à rire à chaque tome ! Ce shojo est l’un de mes incontournables en mangathèque.

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er août 2019.

Editeur

Kazé