Takane & Hana - T 14

Takane & Hana 14

Takane et Hana sont désormais en couple et tentent de s’habituer à leur nouvelle relation. Mais le voyage à Okinawa avec la famille Nonomura ne leur laisse que peu de moments d’intimité. Hana ne souhaite pourtant qu’une chose : profitez de son amoureux en tête à tête… et son souhait est vite exaucé, car suite à un incident, ils tombent tous deux à la mer ! Naufragés sur une île, les cœurs sont à l’idylle !

Avis

Encore un excellent moment de lecture avec Takane & Hana, qui m'a bien fait rire. C'est un excellent moment de détente.

Sur la jaquette, nous voyons une très jolie scène paradisiaque avec Takane et Hana en vacances mais avec les événements qui se déroulent dans le tome, c'est tout le contraire ! 

Takane est en vacances avec Hana et sa famille à Okinawa. Même s'ils ne peuvent pas s'afficher ensemble officiellement à cause de la différence d'âge et du regard des autres, nous voyons bien que nos tourtereaux se rapprochent de plus en plus et qu'ils ont du mal à ne pas le montrer. Hana aimerait bien être enfin seule avec son petit ami mais un incident va lui permettre d'exaucer son voeu et de se retrouver à deux... sur une île où ils font naufrage !! Mais que s'est-il passé pour qu'ils se retrouvent dans cette situation ? Comment vont-ils survivre à cette vie de robinsons ? Comment un homme comme Takane va-t-il réagir face à cette vie "sauvage" ? Peut-il protéger et rassurer Hana ? 

Plus de la moitié du tome est consacrée à ce naufrage qui vous fera vraiment rire, ensuite c'est un peu plus calme avec le retour à une vie (presque) normale. Nous retrouvons avec plaisir les autres personnages, notamment Mizuki et Nicola qui semblent de plus en plus proches. Mizuki a toujours été considérée comme un garçon manqué mais elle s'affirme peu à peu et la présence de Nicola y est peut-être pour quelque chose. En tout cas, celui-ci ne semble pas insensible à l'amie d'Hana et on dirait qu'il est déjà conscient de l'évolution de ses sentiments envers la jeune lycéenne... 

Les personnages évoluent bien, Hana aimerait en apprendre davantage sur la famille de son fiancé, d'autant plus que le sujet de la mère de Takane semble être très sensible. Elle va sans doute devoir attendre encore un peu avant qu'il puisse se confier à elle sur ce point qui ne semble pas être de bons souvenirs pour lui... Quel secret cache Takane sur sa mère ? Pourquoi refuse-t-il d'en parler et pourquoi il s'énerve rien qu'à y penser ? Nicola évolue bien également, il se montre très attentif et protecteur vis à vis de Mizuki. Cela est intéressant pour la suite.

L'humour est toujours bien dosé, les répliques entre les personnages ne peuvent que vous faire rire.

Graphiquement c’est toujours très soigné. Les situations comiques sont bien mises en scène et les planches sont bien découpées. Les expressions du visage de Takane sont toujours aussi drôles, il peut passer par plusieurs émotions en très peu de temps et Hana aussi. Ils rougissent beaucoup d'ailleurs dans ce tome. Nous avons de beaux moments romantiques qui montrent bien la profondeur de leurs sentiments. 

N’hésitez pas à découvrir cette comédie romantique, elle fait du bien au moral car vous passerez votre temps à rire ! 

Ce shojo est l’un de mes incontournables en mangathèque.

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 21 décembre 2019.

Editeur

Kazé