Takane & Hana - T 16

Takane & Hana - T 16

L'admiration d'Hiromi pour Takane ne connaît pas de limites et cette fois, le jeune garçon a dessiné un manga avec son cousin pour héros ! Mais son obsession exaspère ses parents qui tombent sur une photo de Takane avec Hana, en fouillant son téléphone. Craignant que son père découvre leur romance et s'en serve contre son idole, Hiromi fait une fugue... 
L'heure est aussi à la fête entre l'Halloween de luxe chez Luciano, et les 17 ans de Hana !

Avis

C'est toujours un régal de lire un nouveau tome de Takane & Hana, c'est un excellent moment de détente !
 
Sur la jaquette, nous devinons que le petit Hiromi va venir bousculer le quotidien de Takane et d'Hana, nous voyons leur complicité vu qu'ils s'entendent à merveille. La chute de poussins est toute mignonne.
 
Le premier chapitre est consacré à une réception organisée par Luciano, cela permet de changer les idées d'Hana qui hésite encore dans ses choix d'orientation. Elle s'y rend accompagnée de ses amies Mizuki et Hikaruko, de son ami d'enfance Okamoto, et bien sûr de Takane, ils aurons une surprise en arrivant et le résultat vous fera bien rire...

Le deuxième chapitre nous montre Takane victime de surménage et Hana est aux petits soins avec lui. 

Deux chapitres sont consacrés à la fugue d'Hiromi. Après une dispute avec son père, l'enfant décide de quitter la maison familiale. Il admire Takane au point de dessiner un manga le mettant en scène et il a même fabriqué pleins de goodies à son effigie. Tout le monde le recherche, son père accuse même Takane puisque leur dispute le concerne. Où Hiromi va-t-il se réfugier ? Sera-t-il retrouvé ? Son lien avec ses parents va-t-il évoluer ? 

Enfin dans le dernier chapitre, Takane est à la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour Hana, il est vraiment adorable et tellement sincère. 

Nous avons également trois petits épisodes bonus.
 
Les personnages évoluent bien. Leurs relations ne cessent d'évoluer et nous voyons à quel point Hana et Takane tiennent l'un à l'autre. Ils se soutiennent quand cela ne va pas, ils sont à l'écoute l'un de l'autre, ils souhaitent tous les deux aller de l'avant même s'ils se lancent encore de belles piques et les réactions de Takane avec son ego surdimensionné ne cesseront de vous surprendre. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et le résultat est toujours étonnant. L'histoire d'Hiromi est de sa famille est touchante. L'enfant aimerait tellement attiré l'attention de ses parents mais ceux-ci ne pensent qu'au travail. Takane trouve toujours les mots justes pour lui parler et il comprend rapidement la situation. La complicité entre Hana et Hiromi est évidente, il est très attentionné vis-à-vis d'elle, c'est amusant de voir les réactions de Takane par rapport à ce rapprochement. Aura-t-il un rival dans 10 ans vu qu'ils n'ont pas beaucoup de différence d'âge contrairement à lui ?
 
L'humour est toujours bien dosé, les répliques entre les personnages et leurs réactions ne peuvent que vous faire rire.

Graphiquement c’est toujours très soigné. Les situations comiques sont bien mises en scène et les planches sont bien découpées. Les expressions du visage de Takane sont toujours aussi drôles. Nous avons de beaux moments romantiques qui montrent bien la profondeur de leurs sentiments.

Le teaser pour le prochain tome est prometteur !! Nous sentons que nous approchons de la fin.

N’hésitez pas à découvrir cette comédie romantique, vous passerez votre temps à rire !
 
Ce shojo est l’un de mes incontournables en mangathèque. 

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 30 août 2020.

Editeur

Kazé