Takane & Hana - T 17

Takane & Hana T 17

À l'occasion de la fin de l'année, la famille Nonomura et Takane se rendent sur l’île de Kyûshû pour visiter les grands-parents maternels de Hana. Mais le grand-père, très protecteur envers sa petite-fille adorée, est bien décidé à en faire voir de toutes les couleurs au jeune homme ! À son retour, Takane se voit promu au siège social… pour se retrouver de nouveau confronté à Yakumo et à sa mère tyrannique ! Supercherie avouée, à moitié pardonnée ?!

Avis

Quel plaisir de lire un tome de Takane & Hana, nous sommes assurés de bien nous amuser pendant la lecture. Par contre c’est déjà l’avant-dernier tome et effectivement l’histoire a rapidement avancé !

Sur la jaquette, nous voyons notre joli couple déterminé et uni, prêts à lutter contre vents et marées pour rester ensemble. Cette fois il n'y a pas de déferlement d'objets mais des poissons qui les entourent.

Notre duo et les parents d’Hana vont passer les fêtes de fin d’année avec les grands-parents de la jeune lycéenne. Evidemment, le grand-père surprotecteur ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de cet adulte qui va lui prendre son adorable petite fille ! Comment va se passer cette confrontation ? Comment va réagir Takane (fidèle à lui-même car c’est comme cela qu’on l’aime et il nous fait bien rire) ?
A son retour, Takane a la surprise de découvrir qu’il est promu mais il n'est pas le seul son cousin (qui avait enlevé Hana !) l’est également. Mais si son cousin est dangereux, ce n’est rien face à sa terrifiante tante qui veut prendre la succession ! Takane pourra-t-il déjouer le complot des membres de sa famille qui sont prêts à tout pour l’écarter de la succession ? Que pense son grand-père de tout cela ?

L’histoire est toujours aussi bien rythmée, Takane et Hana ne sont pas au bout de leur surprise ! Ils sont de plus en plus proches et se soutiennent dans les difficultés. C'est amusant de les voir complices.
 
L'humour est toujours bien dosé, les répliques entre les personnages et leurs réactions ne peuvent que vous faire rire.

Graphiquement c’est toujours très soigné. Les situations comiques sont bien mises en scène et les planches sont bien découpées. Les expressions du visage de Takane sont toujours aussi drôles. 

N’hésitez pas à découvrir cette comédie romantique, vous passerez votre temps à rire !

Ce shojo est l’un de mes incontournables en mangathèque. 

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 19 janvier 2021

Editeur

Kazé