Takane & Hana - T 9

Takane & Hana - T 9

Takane et Hana n’en reviennent pas : le président Takaba a comploté dans leur dos pour les forcer à emménager ensemble ! Lorsque Hana découvre les enjeux de cette cohabitation, elle met tout en œuvre pour convaincre le jeune homme d’accepter cette situation. Le tyran impose alors ses règles, et comme à son habitude, la lycéenne prend un malin plaisir à ne rien respecter. Pour Hana, tous les moyens de faire succomber Takane sont bons. Mais son ami d’enfance ne voit pas son comportement imprudent d’un bon œil ! Face à cette attitude téméraire, Okamoto se met en colère…

Avis

Takane et la famille d’Hana sont obligés de cohabiter mais le jeune homme n’accepte pas cette situation et veut partir. Il a toujours vécu seul et n’a pas l’habitude d’être entouré par une famille. Or si Takane déménage, ce serait désastreux pour Hana, ses parents et sa sœur. Ils s’emploient alors à le persuader de rester d’autant plus qu’Hana a rencontré le grand-père de Takane et a découvert ses réelles intentions. Hana va alors tout faire pour que Takane reste avec eux. Cette cohabitation ne plait absolument pas à son ami d’enfance, Okamoto, qui laisse éclater sa colère. Les deux amis d’enfance tiennent beaucoup l’un à l’autre. Mais ce bouleversement permet au jeune lycéen de réaliser ses sentiments et comprend qu’il doit absolument agir !

Le lecteur suit avec toujours autant de plaisir cette rencontre arrangée, les situations comiques sont efficaces et des bouleversements dans les relations entre les personnages sont à prévoir. Chaque réplique fait mouche dans les échanges entre Takane et Hana et leurs sentiments sont palpables. Takane a souvent un regard attendri face à Hana, ceci le rend encore plus adorable malgré son caractère égocentrique. Mais le rebondissement de la fin du tome risque de changer la donne ou du moins de la compliquer plus qu’elle ne l’était déjà...

Cette série est vraiment un shojo "feel good", il est rafraîchissant et le rire est garanti pendant la lecture. C’est vraiment un incontournable parmi les shojo récents !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 8 avril 2018.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.