The Promised Neverland - T 11

The Promised Neverland T 11

La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L’arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!

Avis

Encore un tome passionnant à lire ! L'arc de Goldy Pond se conclut et nous avons beaucoup d'action dans ce tome.

La chasse aux démons continue mais celui qui reste, le Grand Duc Leuvis, est le plus redoutable. Plusieurs enfants ne sont plus en état de combattre, seuls Emma et Nigel peuvent encore lutter. Heureusement Ray et "Monsieur l'inconnu" arrivent au bon moment, c'est ensemble qu'ils tentent le tout pour le tout. Mais cela suffira-t-il ? Leuvis est beaucoup plus intelligent que les quatre autres démons et surtout il s'amuse beaucoup avec cette chasse. Son expérience, son intelligence et sa capacité à se régénérer rapidement compliquent les choses. Emma et ses amis parviendront-ils à en venir à bout sans perte ? 

L'histoire est parfaitement rythmée, l'ensemble du tome est haletant, six chapitres sur les neuf sont entièrement consacrés à l'affrontement extrêmement difficile contre Leuvis. Les enfants doivent dépasser leurs limites, ils sont prêts à donner leurs vies s'il le faut. Quel courage ! 

Les personnages sont toujours aussi charismatiques. Emma est déterminée, elle ne lâche rien malgré le danger, Ray nous montre également à quel point il tient à elle mais il garde quand même son sang froid, "Monsieur l'inconnu" change de plus en plus et cela le rend beaucoup plus agréable en devenant réellement un allié sur qui compter. Mais c'est encore difficile pour certains enfants de lui faire confiance, c'est ce que nous voyons avec la réaction de Gilda qui se montre, elle aussi, très courageuse.

Les scènes d'actions sont dynamiques et la tension est palpable à chaque instant que ce soit pendant l'affrontement ultime mais aussi après, lorsqu'il faut évacuer et surtout soigner les blessés. Nous sommes complètement plongés dans le récit, et nous flippons en même temps que les enfants, nous craignons beaucoup pour leurs vies. Les visages sont toujours aussi expressifs. 

Côté édition, elle est de qualité, nous avons toujours la jaquette qui est différente de la couverture avec ou sans Emma face à Leuvis. Le regard d'Emma sur la jaquette est très expressif ! 

D'après le petit mot de Kaiu Shirai sur la jaquette, M. Koro de Assassination Classroom se trouve dans le tome... mais je ne l'ai pas trouvé, pourtant j'ai essayé d'être attentive aux planches.

Difficile d’en parler davantage sans spoiler (ce qui serait terrible !) mais je vous invite vraiment à foncer en librairie (ou en bibliothèque !) pour lire ce shonen.

A noter, il y a un coupon de 30 jours offerts sur ADN glissé à l'intérieur du tome, ce sera l'occasion pour vous de regarder l'animé The Promised Neverland qui vous fera bien frissonner !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 27 novembre 2019.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour cette lecture en service presse.