The Promised Neverland - T 2

The promised neverland - T 2

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Avis

Une lecture captivante et surprenante avec le T 2 de The Promised Neverland. Quel suspense ! Quel frisson !

Il y a encore de nouveaux mystères et des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. L’intelligence des enfants est impressionnante vu leur jeune âge, surtout celle de Norman, il pense à tout. Le tome montre des scènes joyeuses et insouciantes de la part des petits puis nous avons des scènes où le lecteur retient son souffle, la pression est très forte sur les enfants (Fuir ou mourir...).

Afin de fuir avec tous les enfants, Emma, Norman et Ray entraînent les petits avec le jeu du loup. Ils doivent aussi tenter d’échapper à la surveillance de Sœur Krone et de "Maman", ce qui n’est pas évident. Ils décident de trouver d’autres alliés mais à qui peuvent-ils faire confiance ? Avec des adultes diaboliques qui les surveillent, comment les enfants vont bien pouvoir préparer leur évasion et songer également à l’après-évasion ?

La mise en scène des planches est soignée et l’histoire est vraiment bien rythmée.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 26 août 2018.

Editeur

Kazé