The Promised Neverland - T 4

The promised neverland - T4

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n’ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l’implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d’évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Avis

Encore une excellente lecture angoissante avec ce tome 4. Quel suspense !

Il y a de nombreux rebondissements (inattendus) tout au long du tome et la tension est palpable.

Dès le début du tome, nous voyons à quel point "Maman" est machiavélique. Elle a brisé la jambe d’Emma rendant difficile son évasion, et elle compte bien se débarrasser de Norman. Ses amis veulent tout faire pour le sauver. Mais la décision du garçon est irrévocable surtout après ce qu’il a découvert... Ray et Emma se sentent impuissants et nous voyons bien leurs émotions. Il faut revoir le plan d’évasion et agir vite pour échapper à la mort...

De nouvelles révélations nous permettent de comprendre l’environnement de l’orphelinat et nous découvrons le passé de Ray. Emma a une volonté de fer et elle reste déterminée à sauver tous les enfants. En tout cas, même si Norman a été contraint de quitter l’orphelinat, j’espère que nous le reverrons quand même... En tout cas, le plan d’évasion est lancé et j’ai hâte de voir comment cela va évoluer même si j’ai trouvé la fin un peu trop "facile".

L’intrigue est toujours aussi bien menée et nous sentons bien l’angoisse dans les planches.

Vivement le prochain tome !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 4 novembre 2018.

Editeur

Kazé