The Promised Neverland - T 9

The Promised neverland 9

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Avis

Encore un tome captivant riche en révélations et en rebondissements qui nous réserve de sacrées surprises !

Emma a rejoint un groupe d’enfants vivant à Goldy Pond. Grâce à son stylo, elle parvient à approcher de très près le secret de William Minerva. Nous découvrons le passé de cet homme mystérieux et son objectif vis-à-vis des enfants. Je ne vous dirais rien de plus sur lui mais vous allez être totalement bluffé ! Avec l’aide d’Emma, les enfants de Goldy Pond sont déterminés à se rebeller contre les démons qui les chassent régulièrement comme du gibier dans le seul but de s’amuser. Mais les enfants ont plus d’un tour dans leur sac, ils mettent en place une stratégie d’attaque et de défense qui va rendre la chasse plus compliquée qu’à l’accoutumée.

L’affrontement « chasseurs/chassés » est mené dans une cadence infernale ! Certaines scènes sont bien flippantes et vous retiendrez votre souffle à plusieurs reprises. Cette chasse continuera dans le prochain tome, cela promet encore du très lourd !

De nombreuses révélations nous sont données sur les « fermes » dont une qui est entourée de beaucoup de mystères… Mais c’est surtout l’apparition d’un nouvel adulte qui nous surprend le plus, il semblerait qu'il soit à l’origine de beaucoup de choses... Quel est son lien avec les mondes des humains et des démons ? Quel est son objectif ? Est-il lié au mystérieux William Minerva ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Comme dans les tomes précédents, les révélations s’enchainent au fil des pages. Notre curiosité continue d’être éveillée mais il ne fait aucun doute qu’il y en a encore beaucoup de révélations à venir !

Graphiquement, c’est très dynamique. Il y a de nombreuses scènes d’actions. Nous sommes complètement plongés dans le récit, et nous flippons en même temps que les enfants face aux démons. Les visages sont toujours aussi expressifs et le design des démons est particulièrement réussi, les grands « chefs » démons sont impressionnants tout en restant différents les uns des autres. Leurs têtes sans leurs masques sont terrifiantes !! Cela donne des frissons.

Difficile d’en parler davantage sans spoiler (ce qui serait d’ailleurs dramatique !) mais je vous invite vraiment à foncer en librairie (ou en bibliothèque !) pour lire ce shonen.

Concernant le coffret collector qui est vendu 16.88 €, il est absolument magnifique et il est vraiment « collector » avec des goodies très plaisants. Il contient :

  • Le T 9
  • Le roman "La Lettre de Norman"
  • Un marque-page métallique
  • Un calendrier 09/2019 - 08/2020 avec des dessins exclusifs
  • Un dessin exclusif de Demizu Posuka

Je n’ai pas encore eu le temps de commencer la lecture du roman, mais vous aurez mon avis dans cette rubrique dédiée à la série, dès que je l’aurai lu. 

Vivement la suite surtout avec une telle fin, une confrontation de haut niveau s'annonce !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 août 2019.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour cette lecture en service presse.

Coffret collector du T 9 de The Promised Neverland