Time Shadows - T 2

Time Shadows - T 2

Sur son île natale de Hitogashima, Shinpei est assassiné en même temps que sa soeur adoptive Mio, par l'ombre de cette dernière. Il est aussitôt ramené en arrière dans le temps, sur le bateau qu l'a conduit sur l'île, à la date du 22 juillet. Après avoir expérimenté une série de phénomènes étranges, comme le fait d'entendre la voix d'ushio, le changement de couleur de son oeil droit, ou les retrouvailles avec Ushio, censée être morte, quels sont les nouveaux événements auxquels Shinpei va devoir faire face ?

Avis

Une lecture toujours aussi captivante avec le 2e tome de Time Shadows, un thriller qui ne cessera pas de vous angoisser au fil des pages. L'histoire s'est assombrie et elle est devenue plus violente mais elle est toujours aussi passionnante à suivre. Vous ne pourrez plus lâcher le tome avant la dernière page... Si le premier tome posait les bases de l'histoire, ce deuxième tome fait bien monter la tension et les mystères s'intensifient.

Après les funérailles de son amie d'enfance, Shinpei a la surprise de revoir son amie Ushio ! Celle-ci n'a pas l'air consciente d'être morte. Le comportement de la jeune fille fait douter Shinpei. Est-elle réellement morte ? Est-elle une "ombre" ? C'est complètement déstabilisant pour le jeune homme. Les "ombres" ont-elles la possibilité de copier également la mémoire en plus des corps humains ? Lors d'une fête, les "ombres" décident de passer à l'attaque. Shinpei pourra-t-il sauver ses amis ? 

Shinpei peut retourner dans le passé et revivre les événements, mais cela peut-il durer encore longtemps ? Son pouvoir est peut-être limité à un certain nombre d'utilisation. Pourquoi a-t-il ce pouvoir ? A qui peut-il faire confiance puisqu'il est difficile de distinguer les humains de leur copie "ombre" ? 

La mise en scène est parfaitement réalisée et l'histoire est bien rythmée. La tension est palpable dans beaucoup de situations. Le scénario est bien ficelé et des scènes sont bien angoissantes. Les personnages sont bien travaillés et ne cessent de nous surprendre. Si vous êtes attentif à certains détails graphiques (pixels, ombres des humains...), vous verrez qu’il y a vraiment quelque chose qui cloche…

Le suspense et le côté paranormal sont bien dosés et il y a également une petite touche horrifique. Les visages sont expressifs. Les traits sont soignés et  les décors / paysages sont réussis. 

C’est un bon shonen addictif, j’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer notamment au niveau surnaturel. Nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises ! De nouveaux mystères ne cessent d'apparaître, mais que ce passe-t-il sur cette île ? 

A la fin du tome, nous avons quelques indices pour aider à comprendre l'histoire ainsi que quelques informations intéressantes sur les personnages. Cela complète bien le récit.

Vivement le prochain tome. Le compte à rebours est lancé, une nouvelle boucle temporelle est réinitialisée... 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er août 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.