Time Shadows - T 4

Time shadows 4

Shinpei a réussi à tuer Shiori, l’assassin d’Ushio, avec l’aide de Nagumo et de Nezu. Leur prochaine cible: Mio, qui doit apparaître devant le restaurant. À la grande surprise de Shinpei, c’est cependant Ushio qui se montre devant lui en premier. Mio, assoiffée de meurtre, n’en tente pas moins d’assouvir son noir dessein…

Avis

Encore une lecture palpitante dans laquelle Shinpei et Ushio sont bien mis à l'honneur, ceux-ci se retrouvent d'ailleurs sur la jaquette. La mise en scène avec l'espace-temps en arrière-plan est bien illustrée.

L'ombre d'Ushio s'est installée chez Shinpei. Ensemble ils continuent d'enquêter sur ces mystérieuses ombres. Celle d'Ushio se démarque beaucoup des autres. Elle veut vraiment découvrir la vérité. Mais puisqu'elle est elle-même une ombre, Shinpei peut-il réellement lui faire confiance ? Pourquoi est-elle revenue à ses côtés ? Perceront-ils les nombreux secrets de l'île alors que le danger plane à chaque instant autour d'eux ?  

Les personnages sont intéressants et approfondis. C'est avec plaisir que nous découvrons réellement le personnage d'Ushio et son caractère, elle est vraiment très téméraire. Des petits flashbacks nous permettent de découvrir le lien qui existe entre Shinpei et Ushio. Ainsi, nous sommes témoins des circonstances qui ont conduit Shinpei à partir à Tokyo ainsi que leurs sentiments inavoués. Leur retrouvaille prend alors un sens particulier. C'est intéressant de les voir interagir d'autant plus qu'il y a une bonne dose d'humour dans leurs répliques et gestes. D'autres personnages sont mis en avant comme Sô, j'espère qu'il apparaitra beaucoup plus souvent car il pourrait avoir un rôle important à jouer...

Time Shadows ne cesse de nous captiver par les nombreux retournements de situations et ses mystères. L'histoire s'intensifie de plus en plus, le scénario fantastico-thriller est bien ficelé. Yasuki Tanaka brouille quand même bien les pistes pour le lecteur, il faut d'ailleurs être attentif au moindre petit détail (des pixels, des ombres...). La mise en scène est parfaitement maitrisée et l'histoire est bien rythmée. Les flashbacks apportent vraiment un plus et le lecteur découvre l'avancée de l'enquête en même temps que les personnages. Mais d'autres mystères apparaissent encore. Nous passons vraiment un bon moment de lecture à rechercher le moindre indice.  

Graphiquement, les visages sont expressifs. Les traits sont soignés et  les décors sont réussis. Le découpage des planches est toujours aussi efficace. La tension ne cesse de monter notamment dans les dernières pages. Quelle angoisse à la fin, c'est terrible de terminer un tome de cette façon !

Pensez à soulever la jaquette mais uniquement après la lecture du tome !!

C’est un bon shonen addictif, j’ai hâte de voir comment l’histoire va avancer surtout avec une telle fin. Quel suspense !! Nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises ! 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 28 décembre 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.