Time Shadows - T 5

Time Shadows T5

Parties à la recherche de l’ombre de Shiori, Ushio et son ombre explorent le mont Takanosu. Elles y trouvent l’ancienne clinique Hishigata, où elles doivent se battre contre une ombre apparue de nulle part. Au cours de l’affrontement, Ushio l’ombre commence à prendre conscience de sa véritable identité…

Avis

Encore une lecture palpitante avec des révélations sur Ushio et son ombre, nous les voyons d'ailleurs toutes les deux sur la jaquette. Nous découvrons enfin la vérité sur l'événement qui fut à l'origine de l'histoire et c'est passionnant à suivre. Pour moi, c'est le meilleur tome de la série car nous avons des réponses mais aussi de nouveaux mystères qui vont nous plonger dans une ambiance angoissante...

L'ombre d'Ushio retrouve ses souvenirs, c'est l'occasion pour elle de montrer à Shinpei et à Sô les événements du 21 juillet peu avant les derniers instants d'Ushio. Que s'est-il passé ? Connaissant désormais la vérité, ils sont déterminés à détruire les ombres. Il est temps de se préparer pour aller découvrir les secrets qui se cachent dans l'ancienne clinique Hishigata. Que vont-ils y trouver ?

L'ambiance s'assombrit de plus en plus, l'exploration de nuit de cette clinique abandonnée est palpitante à suivre. Cela vous donnera peut-être la chair de poule car, comme les personnages, nous sentons bien que le danger peut être partout, les ombres ne sont pas loin. De plus, une mystérieuse statue fait également froid dans le dos à cause de son apparence. Que représente-t-elle ? S'agit-il d'une divinité ? Pourquoi se trouve-t-elle dans une clinique ? Quels multiples dangers les attendent dans les sous-sols ? 

L'histoire prend désormais une orientation de survival game. Notre trio composé de Shinpei, Sô et de l'ombre d'Ushio parviendront-ils à percer les mystères des ombres et de cette clinique ? Pourront-ils s'échapper ? Sont-ils les seuls humains dans les parages ?  

Les personnages sont intéressants et approfondis. Le trio s'entend parfaitement bien, nous avons quelques scènes d'humour entre eux permettant ainsi d'alléger un peu l'ambiance. Ils sont tous les trois complémentaires dans les combats et ils restent déterminés. Leur union fait leur force. 

Time Shadows ne cesse de nous captiver par les nombreux retournements de situations et ses mystères. L'histoire s'intensifie de plus en plus, le scénario fantastico-thriller est bien ficelé. Yasuki Tanaka continue de brouiller les pistes, il faut être attentif au moindre petit détail (pixels, collier, la forme des ombres...). La mise en scène est parfaitement maitrisée et l'histoire est bien rythmée. Nous passons vraiment un bon moment de lecture à rechercher le moindre indice.  

Graphiquement, les visages sont expressifs. Les traits sont soignés et  les décors sont réussis. L'intérieur de l'ancienne clinique est flippant, on pourrait croire que nous sommes en pleine exploration urbaine (Urbex) comme ceux qui visitent des lieux abandonnés par l'homme où le temps s'est arrété. Le découpage des planches est toujours aussi efficace. La tension ne cesse de monter notamment dans les dernières pages. 

Pensez à soulever la jaquette mais uniquement après la lecture du tome !!

C’est un bon shonen addictif, j’ai hâte de voir comment l’histoire va avancer surtout avec une telle fin. Quel suspense !! 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 15 mars 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.