Time Shadows - T 6

Time Shadows - T 6

Shinpei, Sô et Ushio ont réussi à abattre une ombre. À peine ont-ils le temps de se réjouir qu’ils sont assaillis par une armée d’ennemis, qui semble étrangement concentrer ses attaques sur Ushio, gênée par sa blessure au bras.
Le mystère de l’île se lève peu à peu avec les révélations de Tokiko, la soeur de Sô.
Mio, inquiète pour Shinpei, voit de son côté apparaître devant elle… Shiori ?!

Avis

Une lecture toujours aussi captivante avec le T 6 de Time Shadows qui est très riche en action, cela fait bien penser à un survival game !

Shinpei, Sô et Ushio se sont aventurés au cœur de l’île afin de découvrir la vérité sur les ombres. Que vont-ils trouver ? Quels terribles dangers les attendent encore ? Perceront-ils les secrets de l’île ? Une nouvelle boucle va-t-elle être relancée ?

Au fil des pages, l’histoire s’assombrit, la tension est palpable à chaque instant, c’est très angoissant à certains moments. Des révélations sont faites sur le pouvoir de Shinpei et sur l’ombre d’Ushio. Par contre, elles arrivent un peu trop rapidement et il faut parfois se rappeler de petits détails figurant dans les tomes précédents (or je ne m’en souvenais plus…). C’est une série à (re)lire lorsqu’elle sera complètement terminée pour apprécier tous les indices disséminés au fil des tomes…

Les personnages sont intéressants et approfondis. Le trio s'entend bien, ils se soutiennent dans les combats et ils restent déterminés. Leur union fait leur force face à ces redoutables ennemis. Un nouveau personnage entre en scène, nous la découvrons d'ailleurs sur la couverture.

Time Shadows ne cesse de nous surprendre au fil des pages. L'histoire s'intensifie de plus en plus, le scénario fantastico-thriller est bien ficelé. Yasuki Tanaka continue de brouiller les pistes, il faut être attentif au moindre petit détail (pixels...). La mise en scène est parfaitement maitrisée et l'histoire est bien rythmée. Nous passons vraiment un bon moment de lecture à rechercher le moindre indice.  

Graphiquement, les visages sont expressifs. Les traits sont soignés et  les décors sont réussis. Le découpage des planches est toujours aussi efficace. 

C’est un bon shonen addictif, j’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer...

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 16 octobre 2020.

Editeur

Kana