Time Shadows - T 7

Time Shadows - T 7

Ushio a failli être effacée par Heine, tandis que Shinpei était entravé par l’ombre à quatre bras. C’est grâce à l’intervention inopinée de Nagumo qu’ils réussissent à repartir pour une cinquième boucle temporelle. Nagumo et Nezu joignent de nouveau leurs forces à Shinpei, mais les événements prennent rapidement un tour inattendu...

Avis

Une lecture palpitante avec le T 7 de Time Shadows qui est très riche en révélations !

Suite aux évènements précédents, une nouvelle boucle est relancée. C’est alors l’occasion de retrouver deux personnages à qui il faut à nouveau expliquer les derniers faits. Mais le danger rôde déjà autour d’eux… Une certaine situation nous plonge dans un lointain passé dans lequel nous découvrons Hizuru et son frère. Le voile se lève sur leur histoire qui nous intriguait depuis plusieurs tomes. En tout cas, il y a des scènes très fortes en émotion.

Plusieurs mystères reçoivent des réponses mais ce n’est pas pour autant que l’histoire se simplifie, au contraire ! Parfois c’est un peu rapide comme dans le tome précédent, il est fait référence à des scènes qui se sont passées au tout début de l’histoire mais désormais, en connaissant l'histoire les ombres, cela nous apporte une nouvelle vision des faits…

Heine et les ombres errantes sont redoutables. Shinpei et Ushio parviendront-ils à trouver de nouveaux alliés parmi les habitants de l’île ? Est-ce qu’un jour ce cauchemar va s’arrêter ? Y-a-t-il un moyen de se débarasser de ces terrifants adversaires ?

Time Shadows ne cesse de nous captiver par les nombreuses surprises que nous ne voyons absolument pas venir. L'histoire s'intensifie de plus en plus, le scénario fantastico-thriller est bien ficelé. La mise en scène est parfaitement maitrisée et l'histoire est bien rythmée. 

Graphiquement, les visages sont expressifs. Les traits sont soignés et  les décors sont réussis. La tension ne cesse de monter notamment dans les dernières pages. Quel suspense à la fin !!

C’est un bon shonen addictif, j’ai hâte de lire la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 16 octobre 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.