Time Shadows - T 8

Time Shadows - T 8

Grâce aux retours successifs de Shinpei dans le passé, les vérités qui se cachent derrière les événements qui se succèdent sur l'île d'Hitogashima se dévoilent peu à peu.
Cependant, le pouvoir de Shinpei semble approcher de sa limite, et Heine et Shide comptent bien exploiter cette faiblesse...!

Avis

Une lecture captivante avec le T 8 de Time Shadows. Ce thriller est riche en suspense et nous retenons notre souffle à plusieurs reprises.

L’histoire est dynamique et nous avons de nombreuses scènes d’actions, l’ambiance s’est encore bien assombrie par rapport au tome précédent. Les révélations s’enchainent et nous constatons que l’auteur maîtrise bien son récit. 

Shinpei et ses compagnons continuent la lutte contre Heine et les ombres. Tout se déroule rapidement, mais l’équipe de Shinpei parviendra-t-elle à faire face à ces adversaires redoutables ? La menace est belle et bien présente, il faut faire preuve d’unité pour être efficace. Peut-être qu’ils pourront trouver une nouvelle alliée ?

Même si nous obtenons quelques réponses à nos questions, certains points restent néanmoins encore un peu flous. 

Nous  sommes constamment supris par les nombreux rebondissements que nous ne voyons absolument pas venir. L'histoire s'intensifie, le scénario fantastico-thriller est bien ficelé. La mise en scène est parfaitement maitrisée et l'histoire est bien rythmée. 

Graphiquement, les visages sont expressifs. Les traits sont soignés et  les décors sont réussis. Les scènes de combats sont dynamiques. La tension ne cesse de monter notamment dans les dernières pages. Quel suspense à la fin encore une fois !!

La série vient de se terminer au Japon, elle comptera donc 13 tomes et une adaptation animée a été annoncée !

C’est un bon shonen addictif, j’ai hâte de lire la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 10 février 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.