Un monde transformé - T 2

Un monde transformé T 2

Des gens de diverses régions se rassemblent au temple de la déesse Gardelan pour la première chorale organisée depuis un siècle. 

Mais alors qu’Enakin Clark, le second fils de la famille royale, traverse la forêt avec son suivant pour se rendre au temple, un étrange malaise l’assaille... De son côté, Puryo, sur les traces de la 14e grande prêtresse, prend une décision lourde de conséquences.

Avis

Une lecture assez intrigante avec le deuxième tome d’Un monde transformé. L’ambiance est mystérieuse mais l'histoire reste complexe et n'est pas toujours très claire, cela manque un peu de transition entre les différents événements autour des personnages.

Nous continuons de suivre les aventures de Puryo, l’apprentie grande prêtresse du temple de Dela. A la fin du tome 1, elle avait décidé de remplacer Agasa, son assistante, dans une partie de jeu de cartes face à trois des cinq sages. Mais elle risque sa vie à force de perdre, c’est alors que Bredan prend possession de son corps. Pendant ce temps, une chorale pour rendre hommage aux dieux s’organise au temple de la déesse Gardelan, amenant de nombreuses personnes de régions différentes en ville, ce qui entrainera quelques problèmes.

Il est parfois difficile de suivre le récit car nous passons trop rapidement d’un personnage à un autre. Pour l’instant je ne vois toujours pas où la mangaka Kanako Meiji veut nous mener. Il est encore difficile de comprendre qui est Bredan, ni quel est son lien avec Puryo. C’est assez intrigant. Nous découvrons également le passé de la 14e prêtresse qui a disparu et là aussi c’est très mystérieux et surprenant ! Elle m'a semblée très froide, sans coeur.

De nouveaux personnages apparaissent. Enakin, le fils du clan Clark qui est considéré comme un idiot, est difficile à comprendre mais nous découvrons un peu son passé. Agasa prend de plus en plus d’importance avec notamment sa soi-disant petite sœur qui est elle aussi introduite à l’histoire. Pour l’instant, il est difficile de voir ce qu’elle apporte au récit. Quant à Ezline, l’amie d’enfance de Puryo, elle apparait très peu dans le tome.  

Même si pour l’instant, le récit n’est pas très clair, l’univers attise notre curiosité grâce à la fantasy mystique qui entoure l’histoire. Nous avons beaucoup de questions qui restent encore sans réponse. Espérons que nous les aurons dans le prochain tome qui sera le dernier. Quel est le passé de Bredan ? Qui est-il vraiment ? Pourquoi peut-il prendre possession du corps de Puryo ? Qu’en est-il de la 14e prêtresse ? Quel est le rôle exact des cinq sages ? Comment va se dérouler l'ultime voyage de notre apprentie prêtresse ?

Les graphismes sont assez particuliers, les traits sont fins mais ils sont parfois seulement crayonnés. Les arrière-plans sont assez travaillés, mais les visages ne sont pas très expressifs.

Je suis curieuse de lire le prochain tome en espérant que la fin ne sera pas trop vite expédiée et que nous aurons les réponses à nos questions. 

Note : 3/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 22 février 2020.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.